Dans une longue et ennuyeuse interview vidéo accordée au Courrier des Stratèges, Béatrice Bourges, autrefois responsable du Printemps français, et un temps associée à la Manif pour Tous, dit enfin que « la Manif pour Tous était une opposition contrôlée « . Dix ans pour avouer ce qui devrait être une évidence pour toute personne lucide. La Manif pour Tous a été lancée, il faut le rappeler, et elle ne le dit pas, pour couper l’herbe sous le pied à Civitas. Guillaume de Prémare, premier discret président de La Manif pour Tous, l’a lui-même reconnu dans Monde et Vie.

Celle qui se faisait appeler Frigide Barjot a été missionnée et financée par quelques familles riches proches de la Conférence des Evêques de France pour empêcher que ce soit un mouvement tradi comme Civitas qui incarne seul la résistance au projet de loi Taubira visant à légaliser le « mariage  » entre personnes de même sexe. Ce faisant, la Manif pour Tous, disposant de moyens financiers colossaux, a récupéré l’attention médiatique tout en réduisant le débat à des escarmouches entre gens bien politiquement corrects partageant les mêmes valeurs républicaines (souvenez-vous des jeunes filles en Marianne, coiffées du bonnet phrygien, placées en avant des Manif pour Tous). Avec le résultat que l’on sait, c’est-à-dire rien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !