C’est le site 20mn.ch qui nous l’apprend. A l’issue d’une réunion des évêques de l’Eglise luthérienne norvégienne, il ressort que huit d’entre eux sont partisans d’autoriser les unions religieuses pour les « couples » homosexuels contre quatre qui sont de l’avis opposé.
Consciente que la question divise dans les rangs de l’Eglise, la majorité des évêques préconise dans un premier temps de se contenter d’insérer une simple liturgie dans le cadre d’un mariage civil. La minorité d’évêques conservateurs s’oppose également à cette solution.La question devra être tranchée lors du prochain synode de l’Eglise de Norvège en avril 2014.
Ils étaient déjà favorables à l’ordination de pasteurs homosexuels. La question avait divisé en 2007. Cela avait été finalement accepté, tout en laissant le choix aux évêques, malgré les réticences.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !