Espagne – Comme l’a rapporté le journal Levante, la mairie de Valence approuvera aujourd’hui une motion pour lancer la « cérémonie civile d’accueil à la citoyenneté « , également appelée baptême civil, déjà pratiqué par la ville d’Elche dans la province d’Alicante.
Il s’agit donc d’une parodie laïciste du baptême religieux. Ces gens-là disent ne pas croire en Dieu mais ils singent les sacrements de l’Eglise catholique.
La motion évoque le droit des personnes à célébrer un acte qui officialise la naissance d’un garçon ou d’une fille « que les parents ou tuteurs professent une foi ou non « .
« Les cérémonies civiles d’accueil à la citoyenneté sont une façon d’appuyer et de célébrer officiellement l’incorporation d’une personne à la vie en société, de recevoir publiquement un garçon ou une fille de notre communauté et de favoriser, dès le plus jeune âge, la sentiment d’appartenance à la communauté », a expliqué le maire sous influence maçonnique.
A Elche, dans la province d’Alicante, ces pratiques existent depuis début 2021. La mairie d’Elche facture le même prix pour un baptême civil que pour un mariage civil, environ 125 €. Mais jusqu’à présent, très peu de familles ont participé à de telles mascarades.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !