Fabius et Macron, la loi immigration sera sans effets

Quelle mascarade ! Après tout un cirque parlementaire pour trouver une majorité pour faire approuver la « loi immigration » avancée par Gérald Darmanin, avec l’approbation du Conseil des ministres, c’est le gouvernement qui a fait appel au Conseil constitutionnel dans l’espoir qu’il retoque la loi qu’il a demandé aux parlementaires de voter.

Duplicité de la Macronie

Cette duplicité doit permettre à l’aile gauche comme à l’aile droite du parti macroniste de partir à la bataille électorale en claironnant avoir fait son devoir.

A la fin du mois, Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, et ses huit acolytes présenteront la liste des articles de la « loi immigration » qu’ils rejetteront. Le léger durcissement du regroupement familial, l’infime restriction à l’accès aux prestations sociales, les illusoires quotas d’arrivées fixés par le Parlement pour trois ans, la suppression du droit du sol à Mayotte, voilà autant de points qui pourraient passer à la trappe.

Au final, nous aurons assisté à une opération de bluff comme les politiciens en ont le secret, et tout cela se terminera pas un texte de loi sans effets.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !