MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les photos qui font le tour du web parlent d’elles-mêmes : une ‘messe’(sic en mer ), – on peut décemment s’interroger sur le qualificatif de ‘messe’ donné à l’aberrante célébration qui a eu lieu à Crotone, en Italie-, utilisant un matelas pneumatique comme autel, avec toutes les personnes présentes en maillot de bain, y compris évidemment le célébrant.

« Nous avions choisi une pinède pour un camping mais elle était occupée par une autre initiative. Il faisait très chaud et donc on s’est dit : pourquoi ne pas faire la messe dans l’eau ? Une famille qui se trouvait à proximité nous a entendu parler et a mis à disposition son matelas que nous avons transformé en autel. C’était beau même si on s’est brûlé », se défend le prêtre.

Cependant même le droit canonique conciliaire de 1983 interdit de tels spectacles :

« La célébration eucharistique doit se faire dans le lieu sacré [c’est-à-dire dans l’église], à moins que dans un cas particulier la nécessité n’exige rien d’autre ; auquel cas la célébration doit être effectuée dans un lieu décent » (Can. 932 §1).  

« La Missa aquatica de Crotone est le sommet (ou l’abîme ?) d’une liturgie conçue comme un champ de bataille dans lequel celui qui gagne est celui qui fait le plus preuve d’inventivité, noyant – il faut le dire – le seul véritable Protagoniste » commente un quotidien catholique italien.

Au fil des décennies, la liturgie de Paul VI aura été la porte ouverte aux pires indécences – au propre et au figuré -, blasphèmes et sacrilèges. Ils ont tous essayé au nom d’une Eglise ouverte au monde, moderne, et captivante ou simplement à la mode, mais Don Mattia Bernasconi, jeune vicaire italien, doit certainement avoir le « mérite » d’avoir surpassé tous les autres, jetant – littéralement – par-dessus bord ce qui reste du caractère sacré de Culte catholique mais aussi de bon sens. La ‘messe’ de Crotone n’est en rien une messe catholique mais gageons que don Bernasconi ne connaîtra aucune sanction bergoglienne, celles-ci ne sont réservées qu’aux prêtres célébrants la messe tridentine.

Pourtant, plus que jamais, seule la Tradition intégrale, dont le monde conciliaire s’est détourné, sauvera l’Eglise.

YouTube video player

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
balaninu
balaninu
il y a 2 années

A quand une VERITABLE MESSE DE REPARATION ? Une horreur ! Satan doit bien s’amuser !? Déjà les feux de l’Enfer sont palpables non ?

Cadoudal
Cadoudal
il y a 2 années

Dingoglio doit apprécier cette liturgie : pas d’ abus de dentelles;

TDF
TDF
il y a 2 années

La nouvelle messe « bien célébrée, avec respect , avec dignité en respectant les rubriques » dont rêvent les conservateurs n’existe pas. Ce qui existe est une révolution permanente qui aboutit aux pires abominations sacrilèges voulue par le franc maçon Bugnini, les modernistes et cautionnée par Paul VI et ses successeurs.
Il y a les Bergoglio et ses complices qui sont complètement pourris et qui se réjouiront de cet horrible spectacle satanique qui mène à la damnation. Pour ces gens qui se précipitent tête baissée vers l’enfer il n’y a plus rien à faire pour eux.
Mais il y a il faut l’espérer des catholiques de bonne foi et des prêtres pas encore atteints par cette pourriture et qui ouvriront les yeux et comprendront qu’il faut refuser définitivement l’abominable messe moderne désacralisée et revenir à la vraie messe.

Fracasse
Fracasse
il y a 2 années
Répondre  TDF

CE N’EST PAS UNE MESSE MAIS UNE SYNAXE PROTESTANTE
 
Certains « traditionalistes » vont jusqu’à mettre la tiare de Vicaire du Christ sur la tête d’un suppôt de Satan, qui, ce qui est le plus extravagant, n’en veut pas puisque sa religion ne reconnaît pas le Vicariat du Christ réservé au successeur de Pierre à l’évêché de Rome. Pour cela, ils vont jusqu’à lui reconnaître toutes les vertus, qu’il est Catholique. Certains vont jusqu’à l’absurde soumettre leurs séminaristes à deux serments contradictoires avant de les ordonner : le premier étant le serment antimoderniste publié en 1910 par Pie X, le second étant un serment de fidélité qui reconnaît le Pape néo moderniste comme le Chef des Catholiques et le Vicaire du Christ, comme valide la synaxe protestante de Paul VI, et exige de tomber dans le Pyrrhonisme, en prenant le Vicaire du Christ pour un Janus qui professe d’un côté le Dépôt de la Foi et de l’autre est le chantre de la doctrine de Satan, en retenant chez le Vicaire du Christ ce qui est catholique, laissant de côté ce qui est hérétique. Voilà des clercs qui veulent faire du juridisme les fondements de leur action, mais qui ignorent la Loi du Christ qu’ils doivent appliquer sans discussion, sous peine de ne plus « être de Dieu », d’être des sarments secs bons à jeter en enfer. De tous les commandements de Dieu, le sixième semble le seul à focaliser toute leur attention, le premier comme par hasard est passé totalement aux oubliettes. Si le monde catholique traditionaliste veut sortir du bourbier où il est plongé il n’a qu’un seul choix dans son esprit à faire : être avec le Christ en écoutant Sa Parole !…

toto
toto
il y a 2 années

Dommage, il n’y a plus de requins à Cortone….