La police de la pensée est une fois de plus à l’œuvre. Après Banania et Tintin au Congo, c’est le quartier de la Négresse, quartier résidentiel de Biarritz, qui pose problème aux professionnels du politiquement correct.
Or l’appellation fait référence à une serveuse noire d’un restaurant du hameau qui avait marqué les esprits des soldats sous le Premier Empire. Des combats se sont déroulés là le 9 décembre 1813. Les traditions orales ont fait le reste.
Mais l’esprit borné de la LICRA ne peut pas comprendre cela. Et Villejuif ?
Depuis hier « Fêtes de la négresse » à Biarritz. Ce nom. Ce visuel. Est-on vraiment en 2015?#malaise #racisme pic.twitter.com/lwHDkDx87y
— Virginie Sassoon (@VirginieSassoon) 8 Juin 2015
Ça se passe à Biarritz en 2015. Ça se passe de commentaire. Mais ça ne fait passer ni la nausée ni la honte #racisme pic.twitter.com/8xk7gGCttO
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) 8 Juin 2015
.@JakubowiczA Mais vous êtes dingue. C’est une fête de quartier, pas un rassemblement du KKK. On marche sur la tête avec la LICRA.
— J.W.W (@Jo_Wildervon) 9 Juin 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !