Site icon medias-presse.info

La justice autorise des immigrés à squatter un bâtiment du diocèse d’Avignon pendant les trois prochaines années

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; ROUX PATRICK /PHOTOPQR/ LE DAUPHINE LIBERE/ AVIGNON.23 JUILLET 2017.MANIFESTATION DU COLLECTIF MIGRANTS DU VAR PENDANT LE FESTIVAL POUR SENSIBILISER LA POPULATION ET INFORMER LA POPULATION SUR L'ARTICLE 17 DE DUBLIN. (MaxPPP TagID: maxbestof017740.jpg) [Photo via MaxPPP]

La Croix signale un jugement absolument hallucinant au bénéfice d’immigrés squattant un bâtiment appartenant au diocèse d’Avignon.

Ils sont une cinquantaine d’immigrés, dont 31 « mineurs isolés », à occuper des locaux appartenant au diocèse d’Avignon.  Et le tribunal d’instance vient de leur accorder une incroyable prime à l’occupation illégale. Ils ne pourront pas être expulsés avant trois ans, soit le délai maximum qui pouvait leur être accordé !

Ces immigrés ont choisi d’occuper ces locaux situés en plein centre-ville grâce aux conseils du collectif Rosmerta, composé de militants issus de diverses associations habituées à manipuler les personnes en situation illégale.

L’évêché avait dénoncé une occupation illégale et demandé leur expulsion. Le 25 octobre, la justice lui a donné raison en ordonnant que les occupants libèrent les lieux… endéans les trois prochaines années, le temps qu’une autre solution de logement soit trouvée.

Elle n’est pas belle la vie ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile