calais-brule

Deuxième jour du démantèlement de la jungle de Calais : les clandestins quittent les lieux et laissent leur marque. Très spéciale. Traditionnelle. Technique de la terre brûlée revisitée !

Un immense incendie a ravagé le site durant la nuit de mardi 25 au mercredi 26 octobre 2016. Parce que pour certains de ces « migrants » venus chez nous avec toutes leurs traditions, leur religion, leurs mœurs et leurs coutumes, il est d’usage de brûler la maison que l’on laisse avant de partir !

D’après les informations recueillies, ce seraient des Afghans, de religion musulmane donc, qui ont décidé d’incendier leurs cabanes. Faut-il y voir, dans ces incendies volontaires, le respect d’une tradition coranique puisque le livre « saint » mahométan préconise de brûler les terres des mécréants : « Si les musulmans savent que ces cultures seront à eux après la guerre, ils ne doivent pas le faire, mais s’ils n’ont pas d’espoir, alors ils peuvent le faire. C’est ce qu’a dit Mâlik dans Al-Wâdiha et les chaféites l’ont contesté sur ce sujet, car l’opinion la plus correcte est que cela est permis de brûler. » (Hadith 2.1)

calais-incendie

« On leur a dit qu’il valait mieux ne pas le faire, mais il y en a encore qui le font » a révélé la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, qui se voulait rassurante en parlant d’un « faible risque de propagation » et de la présence de nombreux pompiers en alerte à proximité.

Plusieurs départs d’incendie ont été constatés. Ils se sont intensifiés au cours de la nuit. Des bonbonnes de gaz ont explosé. Et les pompiers ont été… caillassés ! Ils ont du intervenir protégés par les forces de police.

Question au gouvernement et autres bien-pensants humanistes : cela voudrait-il dire que les clandestins relogés, relocalisés, aux quatre coins de France brûleront, au nom de cette même tradition, tous les bâtiments mis à leur disposition ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !