MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tweet-Natacha-Polony-leonarda-MPI

La journaliste Natacha Polony, bien connue des auditeurs d’Europe 1 et des téléspectateurs de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, a posté sur son compte Twitter une photo d’une Rom mendiant à la sortie d’une station de métro parisien avec une jupe étrange au logo Givenchy. Natacha Polony y ajoutait un commentaire ironique : « Léonarda de retour en France pour la fashionweek ».

Que n’avait-elle fait… Toute la bien-pensance s’est activée à l’appel des ligues « antiracistes » et autres professionnels du multiculturalisme.

Sous la pression du politiquement correct, la journaliste a plié, effaçant son tweet et présentant ce qui s’apparente à des excuses.

Pas facile en 2013 de faire preuve de courage et de résister à la pensée unique !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain Contat
il y a 11 années

J’aimerais bien, moi, voir Mme Polony s’attaquer à l’anglo-américain, la langue des puissants, des financiers qui colonisent la France, l’Europe et le monde.
En effet, que vient faire ce mot barbare « fashionweek », un mot qui n’a rien à faire dans un contexte francophone ?
Pourquoi, dans le même acabit, Mme Polony, ferme les yeux chaque samedi soir dans l’émission  » On n’est pas couché « , lorsque son patron emploie le mot anglais « TEN » en lieu et place du mot français « DIX  » ?
Plus facile apparemment pour elle de s’attaquer aux pauvres qu’aux riches qui nous pourrissent la langue !

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Vous avez tout à fait raison… et je me permets de vous conseiller l’écoute de Radio Courtoisie… la radio libre du pays réel et de la francophonie.
Un euro dans le cochon pour chaque mot anglais utilisé dans l’émission ! Et tout le monde s’y conforme avec humour trouvant tout de suite les bons mots français ! un régal pour les auditeurs !

Dickes
Dickes
il y a 11 années

J’aime beaucoup Polony : elle a de l’humour, et elle n’a pas la langue de bois, n’hésitant pas à envoyer des piques à ce lamentable gouvernement que nous avons. Court, bien senti. Effectivement il faut regretter ses anglicismes. Certains journalistes se plaisent à utiliser des mots américains histoire de dire qu’ils ont plus de culture que vous. Effectivement, ils feraient bien de faire une cure de Radio Courtoisie où j’ai une émission mensuelle ; je parle parfaitement anglais et je n’ai pas besoin de ce snobisme mondialiste.

Fripon
Fripon
il y a 11 années

Moi ça me fait bien rire, on peut plus rire de rien sur cette planète… on doit s’autocensurer constamment, c’est ridicule !
Pourtant je n’aime pas cette journaliste toute bardée de fard et je déteste les racistes mais ce qui fait le plus rire est :
1/ la douleur physique ou morale qui est infligée à quelqu’un

Pourquoi à votre avis on voit dans les dessins animés Coyote s’en prendre plein la tronche avec Bip Bip ? Tom avec Jerry ? GrosMinet avec Titi ? le chasseur (Elmer) avec Bugs Bunny ? ou Homer qui s’en prend plein la tronche à chaque épisode des Simpsons ?

Allez détendez-vous quoi c’est que de l’humour… pourquoi faudrait-il que chaque mot que l’on dit soit filtré ?
Et c’est assez évident qu’elle n’est pas une extrêmiste… pas bien gentille mais pas bien méchante non plus