Deux vidéos comme exemples : La première a été tournée lors du pillage d’un magasin Intermarché situé avenue de la Grande armée à Paris . Mais bien d’autres images semblables sont rapportées par la presse ou Internet. Et dans les principales villes de France aussi.
La seconde ci-dessous a été prise sur le vif du pillage d’un magasin de scooters prés de l’Arc de Triomphe, « Toujours par les mêmes » indique le tweet de Donatien Véret.
Des Images qui semblent ne jamais prendre fin en France nouvelle, quand l’incendie s’éteint d’un côté il renaît de l’autre plus vif que la fois précédente. Entre les blaks blocks gauchistes et écologistes chers au régime qui ont semé la pagaille et les cocktails molotov à propos de Notre-Dame des Landes, les mécontents des actions de la police qui ont fait éclater plusieurs jours durant leur « juste » colère à Nantes, et les gais lurons du championnat de foot, maillot de l’équipe de France sur le dos, un peu partout où la France fêtaient leur victoire sportive à leur façon. Tous les prétextes sont bons: colère ou liesse! La France est grande et généreuse!
Le pouvoir d’Emmanuel Macron ne sévit que contre ceux qui disent la vérité à travers une traque des prétendues « fausses nouvelles » [fakes news], c’est-à-dire les vérités qui dérangent Jupiter. D’autant plus que le régime à travers ses caisses de résonances médiatiques comptait sur la victoire de la Coupe du monde de foot en Russie pour redorer son blason qui se ternit à vive allure selon tous les derniers sondages d’opinion.
300 arrestations dans toute la France ? Cela en dit long sur tous ceux qui ont échappé aux mailles de la police! Ces joyeuse tés sont-elles une alternative aux attentats islamistes ?
Pour la coupe du monde de 1998, c’étaient les drapeaux algériens qui étaient agités en signe de triomphe d’une équipe typée; cette année cocorico, les pillages et les razzias bleu-blanc-rouges sont « patriotes », drapeau tricolore au vent!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !