MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La guerre hybride

L’expression « guerre hybride » a été employée pour la première fois en 2005 et ne désignait à l’époque que le terrorisme en général. Mais à partir de 2014 les pays occidentaux ont commencé à l’utiliser pour qualifier ce qu’ils prétendent être une nouvelle stratégie de subversion russe. De plus, en mars 2024, Emmanuel Macron a accusé la Russie d’avoir mené les cyberattaques contre son pays.

Qu’est-ce que la guerre hybride ?

En revanche, le chef d’état-major général des forces armées russes Valéry Guérassimov a donné le statut de doctrine militaire à cette expression en décrivant en 2013 dans son article intitulé « La valeur de la science réside dans la prévoyance » les moyens utilisés par l’Occident afin de déstabiliser les états visés.

Qu’est-ce que la guerre hybride ? Quelles technologies suppose-t-elle ? Xavier Moreau et son invité Lucien Cerise, écrivain et chercheur en ingénierie sociale, auteur de « Ukraine, la guerre hybride de l’OTAN » discutent de cet ouvrage et répondent à ces questions.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 10 mois

Dommage que la musique de fond soit insupportable.

bnsf
bnsf
il y a 10 mois

La guerre hybride, c’est en 1er la vaxxination de masse avec un faux vaxxin et il y a déjà des milliers de morts et de blessés dans le monde.On parle de 17000000 de morts officiels de ces vaxx dans le monde. Sachez qu’en France il n’y a pas un seul mort, du moins officiellement, il n’y a pas un seul effet secondaire non plus, tous les morts actuels de turbo cancers, d’AVC, de mort subite n’est que pure coïncidence tout cela n’a rien à voir du point de vue officiel, j’espère que vous êtes rassurés du moins autant que quand le nuage de Tchernobyl refusait de passer la frontière.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !