La presse l’a signalé : Eloïse Bouton a été placée en garde à vue mardi matin. Pas longtemps, rassurez-vous. La pauvre a été libérée 8 heures plus tard. On est loin des gardes à vue infligées aux catholiques qui avaient interrompus le spectacle antichrétien Sur le concept du visage du fils de Dieu. Eux ont fait entre 24 et 48 heures de garde à vue selon les cas. Pourtant, la plupart n’avait jamais connu d’interpellation par la police, jamais causé aucun délit.
Eloïse Bouton, elle, a été placé quelques heures en garde à vue pour l’action de profanation qu’elle a commise, au nom des FEMEN, le 20 décembre dernier dans l’église de la Madeleine. Elle avait fait irruption, dépoitraillée, debout sur l’autel de l’église. Sur son ventre, l’inscription « 344e salope » faisait référence au « manifeste des 343 salopes » pro-avortement publié en 1971. Dans son dos, il y avait une autre inscription : « Christmas is canceled » (« Noël est annulé »). Le père Bruno Horaist a porté plainte et l’a notamment accusée d’avoir uriné sur les marches menant à l’autel.
Il y a quelques jours, une autre Femen, Inna Schevchenko, affirmait avec arrogance : « Rien ne s’est passé, Eloïse n’a pas été appelée par la police. Cela montre combien l’Eglise est devenue faible en France. »
Elle n’a pas tort. Hier, Eloïse Bouton était bien convoquée pour une audition qui s’est transformée en garde à vue pour des faits d’exhibition sexuelle. Mais cette garde à vue n’a duré que huit heures à peine. Et malgré les nombreuses provocations souvent accompagnées de violences au palmarès d’Eloïse Bouton, c’était la première fois qu’elle était placée en garde à vue en France ! D’habitude, cela se limitait à une simple arrestation administrative. C’est dire l’impunité accordée à l’antichristianisme en France aujourd’hui.
Relâchée, Eloïse Bouton est convoquée au tribunal de grande instance pour une audition dans le bureau du juge le 14 mars.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !