Les manifestations de Black Lives Matter sont également arrivées à Bruxelles où elles s’agrémentent d’un révisionnisme historique anachronique : inspirées par les émeutes qui ont éclaté à Minneapolis après la mort de George Floyd, le mouvement Black Lives Matter Belgium a organisé, malgré les règles sanitaires strictes, une manifestation à Bruxelles, lundi, sur la place de la Monnaie. Une autre manifestation plus importante est prévue dimanche prochain. Elle a reçu l’aval du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, qui accepte une action statique, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué ce vendredi après-midi. Parallèlement à ces actions visibles, plus de 30 mille personnes ont signé une pétition pour demander la suppression des statues de Léopold II, le souverain belge qui a régné de 1865 à 1909 marquant l’ère du colonialisme belge.
La pétition en ligne demande de supprimer toutes ses statues car elles entreraient en conflit avec le caractère multiculturel et multiethnique de Bruxelles et de la Belgique, Léopold II étant accusé, par ces « indigénistes » et « décolonialistes » d’avoir commis un génocide au Congo, ancienne colonie belge, et d’avoir commis des atrocités contre la population locale à cheval sur les XIXe et XXe siècles. « Bruxelles avec ses 118 quartiers représente près de 200 nationalités. Pour cette raison, les statues ne trouvent pas leur place dans la capitale de la Belgique et de l’Europe, ni dans le reste du pays », lit-on dans la pétition. Les auteurs se sont fixés pour objectif de faire retirer toutes les statues d’ici le 30 juin, 60e anniversaire de l’indépendance du Congo.
Ces derniers jours, certains monuments et bustes représentant l’ancien souverain ont été maculés ou déchirés. Une statue a été irrémédiablement brûlée à Anvers. À Gand, un buste de Léopold II a été peint en rouge sang et enduit de l’écriture « Je ne peux pas respirer », une expression symbolique des mouvements Black Lives Matter. Dans la ville flamande de Courtrai, le « Corso Leopoldo II » a été renommé pour ne pas désigner un « pluri-meurtrier » tel que défini par le conseil municipal.
Certains directeurs d’école en Belgique craignent que ces manifestations n’aillent jusqu’à exiger le changement des programmes scolaires « par sentiment de culpabilité du passé » évitant une discussion honnête sur le monarque et le condamnant par réseaux sociaux interposés sans possibilité de débat.
Le péril en Belgique est que quiconque tente d’ouvrir une discussion à ce sujet risque d’être accusé de racisme ou d’être nostalgique de la période coloniale de la fin du XIXe siècle.
Ce révisionnisme historique anachronique s’apparente à celui des fondamentalistes djihadistes de l’État islamique qui ont été capables, afin d’effacer l’histoire précédente de ces terres du Moyen-Orient, de détruire le temple romain de Palmyre en Syrie, toutes les découvertes archéologiques de Raqqa ou de Mossoul, et d’innombrables églises qu’ils ont rencontrées sur leur chemin de destruction. Il s’apparente aussi à celui qui a dicté la fureur des iconoclastes de la Révolution française ou de la Réforme protestante, révolutionnaires comme réformateurs étant mus par le désir utopique de régénérer l’humanité en créant un Homme nouveau en rupture brutale avec son passé, pour l’avènement d’un monde nouveau. Dans le cas des Black Lives Matter, ce révisionnisme historique consiste à considérer tout homme blanc coupable de tous les maux de l’univers face au Black victime éternelle du « privilège blanc », la régénération de l’humanité ne pouvant passer que par la culpabilisation du Blanc et le suprémacisme noir.
Les barbares de Daesh avaient d’abord eu pour but de détruire tous les monuments historiques afin d’entamer un nouveau récit de propagande, les Black Lives Matter font de même, travestissant l’histoire selon leur grille idéologique et obscurantiste. Le roi Léopold II en fait les frais en Belgique…
Aux Belges, et à tous les Européens soumis aux mêmes méthodes d’intimidation et de propagande anachronique, de résister face à cette lecture destructrice du passé européen par des nouveaux arrivants qui n’ont jamais été colonisés mais colonisent par une surenchère victimaire la pensée occidentale et par une présence massive le sol du Vieux continent.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« IL » ment aux FRANCAIS tout comme ce GVT . « IL » ment , tout comme il a menti pour le sang contaminé qui a tué des centaines de gens . Enfin , il ment sur tout ….
quel charlot les français savent très bien qu’il ment,au lieu d’être ministre d’état,il est menteur d’état,il est pas le seul dans ce cas
Fabius 6 millions d’euros :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/02/les-fabius-une-histoire-francaise_3169593_823448.html#8JfwWYj3dSEwZ4dR.99
à ce tarif là, il doit être bénévole au gouvernement.
un commentaire:
« PETITE PRECISION au sujet de l’exemption fiscale des oeuvres d’art en 1981. D’après mes souvenirs (j’étais alors à l’Inspection des musées de France – mais Lang, Laclotte, Rosenberg, Cuzin ou Anne Pingeot seraient sans doute beaucoup plus précis), Fabius n’y était pour rien car l’affaire fut traitée directement entre le Président Mitterand et le Directeur des Musées de France, Hubert Landais (malheureusement décédé pour témoigner), son ancien camarade de pension, rue de Vaugirard. »
Nous savons que ce sont des irresponsables, ils ont l’immunité et en plus les immunités des cumuls de mandats.
D’où l’affaire du sang contaminé ce qui n’a pas été gêné Hollande qui serinait ne pas vouloir d’affairistes et n’a embauché des gens au passé trouble. Entre copains il est coincé.
Pour le sang contaminé, en bon normand, il vous répondra « ce n’est pas exact », autrement dit, « p’tetbinqu’oui, p’tetbinqu’non ».
Je vous l’ai dit « irresponsable », ils savent pas prendre de décisions en dehors d’abuser des travailleurs qui n’ont aucun moyen de se défendre.
Si vous demandez à l’un s’il est franc-maçon, il vous répond « non » et il a raison parce que ce qu’il ne dit pas c’est « non! en France! » parce qu’il est enregistré dans un autre pays, la suisse par exemple!
Alors non « ce n’est pas exact » que le Qatar paie les terroristes puisque « depuis 2013, il sous-traite ce financement ».
Non Fabius ment ce n’est pas exact!!!
Non ce n’est pas lui à l’origine de la niche fiscale des oeuvres d’art exemptées.
michelb
pouvais m’expliquer certaines chose je n’ai pas trop d’info apparament vous etes connaisseur du sujet
je voulais savoir l’imminute d’un politique quand elle commençe quand elle fini ?
et si elle est stransmissible a ses enfants non je rigole
je voulais dire si autent que politique on peut jouer de son influence pour faire tomber des charges ou délit sur un de ses enfants ou un membre de leur famille ?
c quoi exactement le principe de démocratie si un peuble refuse d’etre gouverser par une telle ou telle personne ,le manifestent mais ça ne change rien ?
alors comme par hasard si d’autres pays le peuble manifestent le meme mecontentement l’occident se souleve et fais tous pour renversé ce régime la ?
est ce normale ou je me trompe
merçi d’avance pour les réponses
Bonsoir mouton,
« je voulais savoir l’imminute d’un politique quand elle commençe quand elle fini ? »
« l’immunité »? Je ne suis pas connaisseur en particulier mais simplement pas bête, je l’espère en tout cas, pour avoir compris que tout « système » d’hommes est de façade et cache la réalité.
Je pourrais vous trouver une définition de dictionnaire ou de droit mais je vais vous inventer la mienne.
L’immunité n’est ni plus ni moins qu’un privilège. Il est obtenu par la force et c’est par elle qu’il commence en même temps que naît son besoin d’opérer et s’arrête quand le privilège est totalement assuré.
Il faut savoir que les privilèges ont été annulés en France. Mais comme dirait Fabius « ce n’est pas exact » seuls les privilèges de la royauté et de l’église ont été abolis parce que les républicains dirigeants voulaient les garder pour eux et s’enrichir.
Vous devez comprendre que celui qui dicte la loi (laïque et/ou religieuse) est un privilégié et en profite pour se sucrer.
Rares sont les honnêtes gens qui n’ont besoin ni de taxes, ni de menaces, ni de violences pour partager leurs idées, voir leurs décisions, voir leurs actions.
Le peuple ou la plèbe ne dispose d’aucun privilège, il est et reste l’esclave, il paie tout de sa vie. Ses chaînes sont invisibles mais bien là.
Vous voyez l’injustice, l’immunité protège le riche tandis que le pauvre doit obligatoirement marcher droit puisqu’il n’a aucun protection (ou mourir, SDF par exemple).
Les riches, les politiques mendient l’argent partout où ils peuvent, même à travers des postes prestigieux.
« faire tomber des charges ou délit sur un de ses enfants ou un membre de leur famille » voilà un exemple d’immunité.
Quad la femme de Manuel Valls fait chasser tous les SDF de la rue de son Franprix où elle fait ses courses, indisposée par je ne sais quoi, c’est une immunité. Comme le PV de son ami qu’elle fait sauter.
Selon Abraham Lincoln « le principe de démocratie » est « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Vous devez donc comprendre qu’aucun pays n’est démocratique et e pas faire d’amalgame, une république ne sera jamais une démocratie.
Pour ceux qui dirigent, il faut que le peuple soit muselé, quelque fois la manière forte ou mielleuse, sinon ils n’auraient aucune immunité, aucun privilège.
Le système dans lequel nous vivons est salement écoeurant car il cherche des sous mais certainement pas l’avènement de l’humanité.
« fais tous pour renversé ce régime la » parce qu’ils veulent coloniser les richesses du pays tout simplement.
Si Macro prend les français pour des illettrés, vous imaginez bien que pour les étrangers, ça doit être pire.
La santé, le bien-être des individus, ce n’est pas leur souci, il s’intéresse au macroscopique pas aux individus.
Et aussi démunis soient-ils, ils les chassent de la rue où ils vivent, ils les déracinent.
Je n’ai pas encore lu qu’il y avait eu des exterminations mais ça viendra peut-être?
Si je résume, ne faites confiance à aucun homme, seulement à Dieu, c’est plus prudent.
merçi michelb pour l’explication sur l’immunite je suis tout as fais d’accord avec cet avis c’est tres clair et logique
cette immunite je pense elle existe aussi dans les pays arabe mais pas officiellement (par des lois)comme en occident
mais je dirai plutot officieusement par la force ,l’injustice
j’ai trouver cette article interessant sur le role du qatar et larabie saoudite dedans, le voila : qsq que vous en penser ?
http://www.mondialisation.ca/a-la-poursuite-de-letat-islamique-devinez-qui-est-derriere-le-projet-califat/5403655
« est ce normale ou je me trompe »
« normal » est réservé à Hollande pour nous faire croire qu’il l’est!
Vous avez le « sens » de la justice (ne pas amalgamer justice et administration judiciaire).
Il importe peu que l’on se trompe, ce qui importe c’est de ne pas se maintenir dans la mauvaise foi (mensonge, manipulation, tromperie, arnaque, vol et j’en passe) qui nous ôte le peu d’esprit que nous avons et rend fou.
Notre esprit doit être clair tandis que nous nous savons imparfaits.
« exemption fiscale des oeuvres d’art en 1981 »
Ah!! Ces povs socialistes vertueux, il l’attendait cette élection de Mitterand en 1981 pour se mettre aux affaires et spolier le peuple.
Nous voyons les conséquences aujourd’hui…
Le pire est qu’ils sont tellement fous de sous comme l’Avare de Molière
qu’ils ne savent que taxer et réprimer.
Attetion! Ce n’est pas exact!
https://medias-presse.info/le-fils-de-laurent-fabius-interpelle-lundi-pour-avoir-grille-un-feu-rouge-et-force-un-barrage-de-police/12551
fils de Laurent Fabius interpellé lundi pour avoir grillé un feu rouge et forcé un barrage de police
« Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères, déjà poursuivi par deux juges d’instruction du pôle financier du TGI de Paris, a forcé lundi un barrage de police et grillé un feu au volant de son Audi cabriolet, rapporte Le Point. Poursuivi, le fils de Laurent Fabius a été interpellé à la hauteur de l’avenue Villars, à proximité des Invalides. C’est là qu’il a fait valoir sa qualité de « fils de… » et a pu appeler son avocat. Après avoir été « escorté » jusqu’au commissariat central du 7e, Thomas Fabius a été interrogé sans être placé en garde à vue et libéré lundi en fin d’après-midi.
Dernièrement Auto Plus avait révélé les infractions au code de la route de plusieurs ministres que le magazine avait filés. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve » ne se privent pas de griller des feux ou de faire de grands excès de vitesse car ils ont des escortes très importantes en circulant parfois à 159 km/h alors que la vitesse est limité à 90 kms et ils ne s’arrêtent jamais en prenant des voies à contre-sens et grillant les feux« . Arnaud Montebourg est le champion en terme de règles élémentaires du code de la route non respectées. François Hollande dépasse largement parfois les limitations de vitesse sur l’autoroute.
Seule Ségolène Royal respecte le code de la route. »
Les français ont laissé passer une chance de changement en refusant qu’une femme soit présidente!
Tout le monde le sait (sauf Fabius) :
– http://www.sudouest.fr/2015/01/10/une-banderole-anti-qatar-deployee-avant-bastia-psg-1792832-4556.php
A sa décharge, il faut dire aussi qu’il n’a jamais brillé par son côté franc.
excellent résumé!
mais bien sûr qu’il est « franc », les francs ont envahi nos régions et ça a donné « français »!
Voilà, une vérité qu’on n’entend que très rarement ; les mots ‹franc› et ‹français› sont des mots germaniques. La langue que Charlemagne apprit de sa mère, c’était le vieux haut-allemand ; bien qu’‹allemand› ici soit un non-sens, car il était franc. Les trois autres groupes étaient : les Allemands, les Bavarois et les Saxons. Il reste pourtant une question : qui sont les ‹nous› impliqués par le ‹nos› de ‹nos régions› ?
La curieuse tournée de Laurent Fabius au Qatar et en Israël
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-curieuse-tournee-de-Laurent-Fabius-au-Qatar-et-en-Israel-10291.html
« C’est en toute discrétion, et bien loin des journalistes, que Laurent Fabius s’est envolé en début de semaine pour une curieuse tournée au Qatar et en Israël. Une tournée « d’amitié » selon l’ancien Premier ministre qui est en réalité destinée à faire du lobbying pour le candidat socialiste François Hollande… et peut-être chercher de puissants soutiens dans la région. »
Fabius et Sarkozy: ne touche pas à mon Qatar !
http://mondafrique.com/lire/politique/2015/01/20/laurent-fabius-et-ses-amis-avocats-grands-allies-du-qatar-a-paris
« Le dirigeant de l’UMP, Bruno Lemaire, s’interroge sur le financement du terrorisme par le Qatar, Fabius et Sarkozy, eux, volent au secours de l’Emirat. »
« Heureusement que, dans le monde occidental, personne n’écoute Laurent Fabius, et guère plus son employeur, François Hollande. Sinon, en plus d’être en guerre au Mali, en Centrafrique et en Irak, nous aurions déjà bombardé Moscou afin de punir Poutine pour son soutien à Assad et aux indépendantistes ukrainiens. Et bombardé aussi, en amuse Bush, les villes de Téhéran et de Damas. Avouons que si le ministre des Affaires étrangères de la France était plus entendu, la planète aurait une autre gueule et nous serions au cœur d’une troisième guerre mondiale ce qui donnerait du travail à Dassault et aux correspondants de guerre. »
Fabius encore lui pensant qu’il serait président
« Nicolas Sarkozy : il embauche la demi-soeur de Carla Bruni aux frais du contribuable »
http://www.linternaute.com/actualite/politique/nicolas-sarkozy-il-embauche-la-demi-soeur-de-carla-bruni-aux-frais-du-contribuable-0115.shtml
bonjour
j’espère qu il ne pourra pas nous ressortir « responsable mais pas coupable !! »
la complicité….. rend de faite coupable et la ,en l’occurrence complicité d’attentat !!!