E. d’Avesne est le pseudonyme de Frédéric Rouvier (1851-1925), prêtre, qui fut l’auteur de plusieurs livres et brochures politiques et religieuses. Il était aussi un grand spécialiste des questions liées à la franc-maçonnerie.

Gambini, Vénérable de la loge Parfaite Sincérité de Marseille, avait avoué que  » le Frère Jules Ferry poursuivait une œuvre essentiellement maçonnique « . Jules Ferry, père de l’école laïque, n’avait fait qu’appliquer le programme de la secte maçonnique, comme nous le montre ce livre.

L’auteur ne s’arrête pas aux seuls projets Ferry, qui ne sont après tout qu’un exemple parmi d’autres des méfaits des loges; il va plus loin et montre comment et pourquoi la franc-maçonnerie commande la politique, veut s’emparer de la jeunesse et détruire le christianisme. Il en fait un historique détaillé avec moult citations et documents à l’appui.

La Franc-Maçonnerie et les projets Ferry, E. d’Avesne, éditions de Chiré, 134 pages, 16 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !