Site icon medias-presse.info

La Fondation du Grand Orient de France veut récolter 250.000 euros pour les immigrés de Calais… et confirme les risques d’agressions sexuelles

La Fondation du Grand Orient de France a adresser un courrier à son fichier faisant un « appel à dons en faveur des réfugiés de Calais ». Une version résumée de cet appel se trouve sur le site de la Fondation du GODF.

« Notre président Daniel Keller s’est rendu le lundi 14 septembre sur le site de Calais qui accueille à ce jour plus de 3500 réfugiés en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Asie.« , nous apprend le GODF qui tente de nous apitoyer en nous parlant du manque de sanitaires car ce campement sauvage qu’on surnomme la « new jungle » ne compterait que 50 douches et 26 toilettes.

La Fondation du GODF récolte donc 250.000 euros pour couvrir deux projets.

Le premier, pour 200.000 euros, est la construction d’une salle polyvalente d’hébergement de jour pour femmes et jeunes enfants. Au passage, le Grand Orient de France confirme que les femmes sont confrontées à des risques d’agressions physiques et sexuelles « dans un camp regroupant une très large majorité d’hommes« .

Le second projet, pour 50.000 euros, est la mise en place de 2 salles de cours destinés aux migrants.

On notera que cette intervention financière de la franc-maçonnerie va dans le sens d’une pérennisation de ce bidonville calaisien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile