Site icon medias-presse.info

La folie racialisante s’empare des scientifiques réunis en amont du vingtième Congrès international de botanique à Madrid

Dovyalis caffra
Dovyalis caffra, arbre résistant aux petites gelées, très productif, il donne de petits fruits savoureux oranges dont la peau veloutée et la texture rappellent l’abricot, s’appellera dorénavant Dovyakis Affra.

Des centaines de plantes, de champignons ou d’algues vont changer de nom à partir de 2026.

Un vote serré, avec 351 voix pour et 205 contre. Les botanistes du monde entier, réunis en amont du vingtième Congrès international de botanique à Madrid du 21 au 27 juillet, ont voté pour débaptiser les plantes à consonance raciste, rapporte le Times.

Après les pâtissiers contraints de ranger leurs « têtes de nègre » (1) au placard sous peine de dénonciation citoyenne, après les chocolatiers condamnés sans excuse possible pour avoir utilisé de la poudre de « Ya Bon Banania » (2), voici que la folie racialisante s’est emparée des spécialistes de la botanique qui ont nommé une commission chargée de valider les nouveaux noms pour remplacer les anciens soupçonnés de véhiculer des relents coloniaux.

Voici un extrait du communiqué lunaire publié à l’issue de leurs travaux préparatoires : 

« Nous sommes satisfaits de la suppression d’une insulte raciste des noms scientifiques des plantes, des algues et des champignons.

Et nous sommes contents de voir que plus de 60 % de la communauté botanique mondiale s’est exprimée en faveur de notre proposition ».

Nous pouvons  assurer nos lecteurs ébahis que cet article n’est nullement un poisson d’avril d’un facétieux rédacteur de MPI qui aurait voulu nous distraire d’un été totalement déjanté (L’été bien sûr, pas le rédacteur).

Quelques malheureux scientifiques « rétrogrades » s’inquiètent des répercussions de ces changements sur la nomenclature :

« Cela pourrait potentiellement causer beaucoup de confusion et de problèmes dans de nombreux domaines autres que la botanique ».

Malheur à eux ! Nul doute qu’ils seront vite privés de subventions et désignés à la vindicte des quartiers bobos parisiens soutenus dans leur combat quasi existentiel par Libération, Médiapart et l’éructant Mélenchon.

Jeanne au secours !

Rastignac

(1) Wikipédia : La tête de nègre est une expression aujourd’hui fortement controversée, considérée comme raciste, et liée à un contexte de violence coloniale, qui désigne une pâtisserie constituée de meringue enrobée de chocolat. A la suite de polémiques publiques, elle a été renommée «tête au chocolat», « meringue au chocolat » (en France) ou « tête au choco » (en Suisse).

(2) Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a obtenu le 19 mai 2011 devant la cour d’appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan « Y’a bon ». Dans son arrêt, la cour considère que la société Nutrimaine devra faire disparaître « sous quelque forme et quel que soit le moyen, la fabrication et la commercialisation de toute illustration sur laquelle apparaîtrait » la fameuse phrase. Elle prononce une astreinte de 20 000 euros par jour par infraction constatée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile