Christiane Taubira est dangereuse dans tous les domaines. Sa dernière intention est de dépénaliser la conduite sans permis et la conduite sans assurance, en sanctionnant ces délits d’une simple amende de 500 euros.
Il faut dire que le gouvernement est confronté à un problème qui perdure : la répression est telle sur les automobilistes que ces derniers sont de plus en plus nombreux à perdre leur permis de conduire, et donc à rouler sans assurance.
La solution est donc de relâcher l’étau qui écrase les citoyens honnêtes dont la voiture est souvent un outil de travail, en supprimant le permis à point pour le remplacer par un permis définitif – sauf en cas de délit grave. Ainsi on ne verra plus de permis supprimés à cause du cumul d’infractions bénignes, et ceux qui n’ont pas passé le permis seront toujours dissuadés de conduire sans permis.
Or le projet Taubira, non seulement ne va pas permettre à ces victimes de la répression de la route de trouver une solution mais va réellement augmenter la criminalité sur la route, en envoyant un signal très négatif à une population délinquante qui conduira d’autant plus facilement sans permis et sans assurance.
Et qui paiera ? Le contribuable toujours, et plus précisément ceux qui alimentent le fond de garantie permettant de couvrir les victimes des non assurés, à savoir ceux qui s’assurent. Mais il est vrai que ni la justice, ni le bien commun, ni l’argent du contribuable n’intéressent la ministre de la justice.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Malheureusement,ce n’est pas de la folie chez Christiane TAUBIRA, mais de la haine pure et simple de tout ce qui est Français sauf l’indemnité d’élue,de Ministre et plus tard les retraites afférentes). ET je parie qu’ elle continuera à éxécrer la France et les Français !
Oui Daniel mais l’un peut très bien aller avec l’autre, dans le cas de cette femme c’est flagrant. Sa haine de la France est à un point qu’elle en perd tout raisonnement.
Je ne suis plus concernée parce qu’on m’a volé ma voiture, les risques quand on vit dans une zone sensible. Toutefois, il semble que les plus pauvres ne peuvent plus faire face aux frais qu’occasionne une voiture : tarifs des assurances, des taxes, prix de l’essence et surtout prix des cours de conduite et loi sur la suppression des points du permis de conduire. Les peines qu’encourent les tricheurs me semblent excessives. Il faudrait donc plutôt baisser les coûts.
Elle veut detruire la France et elle semble reussir. Est-ce qu’elle couche avec Cazeneuve?
Oui, supprimer la perte de points sur le permis, pour des infractions qui ne relèvent pas d’un comportement dangereux pour la sécurité ou à l’encontre de la tranquillité et du droit des personnes, serait la première chose à faire.
Ce serait déjà un grand soulagement administratif et juridique.
Sinon… même plus besoin pour les jeunes de prendre des leçons et passer un permis qui coûte cher ! Tout le monde prend le volant et vive la liberté !!!
Ah quelle éducatrice est notre dame ministre de ce qu’on nomme encore « Justice » !
Au fait, comment ont grandi ses enfants ?
Une certitude: taubira fera encore du mal,son pouvoir de nuisance est immense et elle s’accroche comme pauvreté sur le monde à son poste
Même si on peut lui reprocher ce nouveau caprice taubiresque force est de constater que dans l’horreur elle a fait bien pire.
Dans sa grande vanité elle pense rentrer dans l’histoire via sa loi sur le mariage des invertis. Elle restera surtout la ministre qui œuvre pour le retour de la vente d’êtres humains,la vente d’enfants arrachés à leur mère dès la naissance.Elle milite pour la repentance éternelle à destination des Français de souche qui ne sont responsables en rien de l’esclavage sur la terre de ses ancêtres et parallèlement elle est fan des LGBT qui veulent acheter des enfants et les faire reconnaitre par l’état civil français…..
Il n’y a AUCUNE dépénalisation de la conduite sans permis étatique de conduire ! Seulement la proposition de commencer la répression par une amende de 500 € en guise d’avertissement unique. La suite reste la même : 1 an de prison et 15.000 € d’amende si encore verbalisé ! Dailleurs c’est trop ! Impossible de payer une telle somme ! Ces sanctions sont d’autant plus débiles qu’elles sont appliquées aux esclaves rebelles à l’obligation du permis d’Etat. Un simple diplôme de conducteur comme celui de pilote d’avion est largement suffisant, tout comme la thèse de doctorat d’un médecin. Tous ces diplômes ne nécessitent aucunement un papier filigrané avec photo délivré par l’Etat. Le seul motif de ces papiers officiels inutiles est d’infliger des corrections terribles à ceux qui ne les auraient pas !… Cela dit, il suffit que des écoles privées aient fait leur travail et délivré un « Diplôme de conducteur automobile » pour être déclaré apte comme un Certificat d’Aptitude professionnelle etc… Pas besoin de l’Etat pour cela ! Lui, sa tutelle et ses punitions débiles…