Site icon medias-presse.info

La Floride vote une loi interdisant la pratique d’un avortement sur une fille mineure sans l’autorisation d’un de ses parents

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le 20 février 2020, le parlement de Floride a adopté une loi interdisant de pratiquer un avortement sur une fille de moins de 18 ans sans le consentement d’un de ses parents. Toutefois, en cas d’abus, d’inceste où s’il y a eu violence des parents contre cette fille mineure, celle-ci pourra demander à un juge d’être dispensée de cette autorisation parentale.

Pour être trop timide, cette loi va néanmoins dans le bon sens. Le nombre d’avortements en Floride a reculé de 95 586 en 2006 à 70 190 en 2018 (-26,6%) mais le taux d’avortement (nombre d’avortements annuels pour 1000 femmes de 15 à 44 ans) reste supérieur à la moyenne nationale: 18,0 pour 1000 femmes de cet âge en 2017 en Floride contre 13,5 sur l’ensemble des Etats-Unis la même année (et 19,9 pour 1000 femmes en 2006).

La loi a été adoptée par la chambre des représentants par 75 voix contre 43. Le gouverneur de Floride, Ron Desantis, devrait en principe valider cette loi.

Gontran PAUME

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile