Site icon medias-presse.info

La fièvre catarrhale ovine (FCO) éradiquée depuis 2010 est réapparue en septembre 2015 au moment de l’Aïd

alain_de_perettiNous publions avec plaisir ce texte à la demande d’Alain de Peretti, docteur vétérinaire, président de Vigilance Halal. Qu’il soit vivement remercié pour son travail.

RAPPELS UTILES

      comme, les musulmans refusent  « l’anesthésie » pour les bêtes au motif qu’elle rendrait  leur viande « haram » (impure). ils sont  autorisés par  dérogation  à les égorger  à vif . Baptisée « abattage rituel », cette pratique n’a au vrai pas de fondement religieux (avis officiel rendu au gouvernement helvétique par S. Aldeeb professeur de droit musulman 21/12/2001).  Curieusement elle excède aujourd’hui largement la clientèle potentielle puisqu’on estime qu’elle fournit les 2/3 de la viande distribuée en France (Anne de Loisy Bon appétit on vous méne en barquette ed Presse de la cité 2015)  (1)

   (1)sur ce point, comme sur tous les autres relatifs à ce sujet,  les chiffres exacts sont introuvables.

La fièvre catarrhale ovine (FCO) éradiquée depuis 2010, est réapparue en septembre 2015 au moment de l’Aïd. En janvier 2016 elle affecte 78% du territoire exceptés quelques départements de l’Ouest et du Nord. En Septembre 2016 La dépêche vétérinaire signale qu’elle flambe. En même temps que  l’Aïd comme par hasard… Pour le Dr Thillier, notre conseiller scientifique, il n’y a pas de hasard. En avril il publie en collaboration avec la Pr Mouthon La fièvre catarrhale ovine,  trois acteurs et la pathogènie  (ed Traditions Terroires et Ruralité) qui récapitule les connaissances sur la FCO. 

Son virus actuel le BTV8 :                                

Le 5 juillet Traditions Terroirs et Ruralité l’association « soeur » de Vigilance Halal que je préside adresse par ministère d’avocat au ministre de l’Agriculture un courrier proposant notamment une réduction drastique des mouvements d’animaux lors de l’Aïd prévue le 12 septembre . En l’absence de réponse, le 6 septembre, à l’échéance des 2 mois de rigueur, Traditions, Terroirs et ruralité à qui son ancienneté permet d’ester en justice, introduit un référé auprès  du Conseil d’Etat qui le rejette le 9 considérant que,  au vu du mémoire en défense qu’il a produit,  le  ministère de l’agriculture  a tout bon et que les mesures réclamées par l’association sont par le fait sans objet .  Sauf que ce mémoire c’est du pipeau  .

On y lit en effet que:                                                                                       

La clé de ces mensonges est en page 4 du mémoire: « les supposées atteintes à la santé publique doivent être mises en balance avec les risques pour l’ordre public que risqueraient de provoquer l’édiction des mesures dont la prescription est sollicité(p.4) Il est vrai que, même réputés modérés, les mahométans quand ils sont contrariés n’hésitent pas à troubler lourdement l’ordre public. Et d’ailleurs pourquoi faire du zéle quand on serine jusqu’en haut lieu que l’islam ce n’est que du bonheur!  Tellement que, de gâterie en gâterie, il semble bien devenir  religion officielle de la République. Ce qui pose tout de même une question: pourquoi tant de collabos en France? Mais ceci est une autre histoire…

Alain de Peretti, Dr veterinaire, Vigilance Halal, BP 40003, 33490 St Macaire

contact@vigilancehallal.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile