Site icon medias-presse.info

La fatwa djihadiste ordonnant la mutilation génitale des femmes : info ou intox ?

La volonté des djihadistes de l’EIIL de persécuter les chrétiens d’Irak a suscité fort heureusement un profond émoi dans différents pays. Il reste à espérer qu’au-delà des rassemblements de solidarité qui se multiplient ici et là, les autorités politiques prennent leurs responsabilités. Nous avons trop souvent vu des opérations militaires internationales injustes relevant d’une volonté de s’approprier indirectement le contrôle des ressources de tel ou tel pays. Mais cette fois, l’intervention des forces militaires internationales se justifie parce que les pays euro-atlantistes portent une lourde responsabilité dans le développement des djihadistes de l’EIIL initialement aidés sous le manteau dans l’espoir de renverser Bachal el-Assad. Si les chrétiens d’Irak sont en danger, c’est notamment par la faute des Etats-Unis et de la France qui ont joué aux apprentis sorciers avec des milices djihadistes qui ont habilement su profiter de la situation pour se doter de moyens financiers et militaires.

Mais dans ce contexte déjà complexe, un nouvel élément vient ajouter à la confusion. L’ONU, par l’entremise de Jacqueline Badcock, a affirmé le 24 juillet avoir pris connaissance d’une nouvelle fatwa décrétée par le « calife » des djihadistes de l’Etat Islamique, qui ordonnerait aux femmes âgées de 11 à 46 ans et vivant sur le territoire irakien de subir des mutilations génitales conformes à certains rites religieux. Des pratiques considérées comme rares en Irak et limitées jusqu’ici à quelques régions du Kurdistan hors de l’influence djihadiste.

Depuis, différentes sources mettent en doute l’authenticité de cette information. S’il s’avérait que l’ONU avait répandu une rumeur infondée au sujet de cette fatwa, l’effet serait désastreux pour les chrétiens d’Irak car toute nouvelle information sur leur triste sort et les persécutions subies serait mise en doute par ceux qui auront beau jeu d’exploiter un mensonge onusien de plus…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile