Jean Lombard, diplômé de l’Ecole des Chartes en 1927, fut administrateur de la Bibliothèque d’Alger. Après la guerre, il fut secrétaire général du Comité des Banques d’Algérie, directeur de l’enseignement bancaire en Afrique du Nord et professeur d’économie politique. Après l’abandon de l’Algérie en 1962, Jean Lombard fut encore chargé de missions de l’Unesco en Amérique Centrale et au Liban, ce qui lui permit d’en apprendre beaucoup sur la subversion mondiale. Cette carrière bien remplie lui a donné l’occasion de parfaitement connaître les arcanes financières et bancaires et de consulter une documentation confidentielle dont il a su tirer le meilleur profit pour mener à bien cette œuvre absolument remarquable servie par un don exceptionnel de synthèse.
L’auteur a entamé la conception de cette étude dès 1939, afin de témoigner du rôle joué tant par la Haute Finance que par les sectes (Rose-Croix, Illuminés de Bavière, Franc-Maçonnerie, sociétés secrètes islamiques et asiatiques) dans le déroulement des événements. Jean Lombard a voulu de la sorte travailler à la défense de notre civilisation chrétienne occidentale contre la peste des idéologues qui dérèglent les esprits et corrompent les âmes. Cet ouvrage, prévu en trois volumes, couvre la période de 1492 à 1962, et offre dans ce premier tome la saga des origines du capitalisme et du marxisme.
Ce livre est une mine d’informations, de références, de citations et dévoile avec précision les dessous de bien des révolutions. Il s’agit là d’une documentation indispensable pour réaliser l’immense rôle pernicieux des lobbies et des sociétés secrètes.
La face cachée de l’histoire moderne, tome I, La montée parallèle du capitalisme et du collectivisme, éditions Omnia Veritas, 571 pages, 30 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires