Lucia Annunziata, journaliste bien connue en Italie, directrice de l’édition italienne du Huffington Post, et athée notoire et revendiquée, regrette le silence de la gauche face aux massacres des chrétiens en Afrique et au Moyen-Orient.
«Pourquoi – écrit-elle- je ne reçois pas de demandes de pétition , alors que j’en reçois de tous genres? Pourquoi personne ne promeut, je ne dis pas une manifestation, mais au moins un sit-in ou quelque chose? Je n’entends pas de slogans, il n’arrive ni documents ni revendications ou propositions « .
Et Lucia Annunziata d’affirmer que la gauche est dominée par la considération que s’occuper des chrétiens est une question normalement traitée par la droite. Mais, surtout, Lucia Annunziata y voit « une sorte d’anticléricalisme obsolète, d’antichristianisme ».
«La gauche a mis de côté l’identité religieuse chrétienne, la considérant comme quelque chose de mauvais. ».
Enfin, la journaliste ajoute que l’Occident et «ses gouvernements de gauche» pensent que «défendre les chrétiens serait le moyen d’établir une plate-forme qui soulèverait la question d’une guerre des civilisations et des religions ».
» La gauche a besoin de comprendre que la religion est aussi une question de valeurs, une histoire et un patrimoine culturel qui ne peut être ignoré sans créer plus de problèmes. », écrit Lucia Annunziata…
——————————–
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !