Natacha Polony après avoir été remerciée par Paris Première la semaine dernière, s’est faite virer d’Europe 1 par courrier cette semaine. Natacha Polony est (ou était) un des rares esprits un peu indépendants du monde des médias dominants, elle l’a prouvé en prenant de plus en plus d’indépendance au cours de cette année de campagnes électorales en pointant certaines tares du système oligarchique élevé à la puissance 10 par le Système Macron, ainsi que le démontre l’abstention massive des élections législatives qui permet aux députés d’En Marche d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée avec à peine 15% du corps électoral.
La saison 2016–2017 se termine de façon plutôt brutale pour Natacha Polony. La semaine dernière, la journaliste qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, se voyait remerciée par Paris Première. Son émission Polonium n’étant pas reconduite à la rentrée. Aujourd’hui, ce sont nos confrères de Puremedias qui nous apprennent que c’est son autre employeur, Europe 1, qui vient de sèchement lui envoyer une lettre de licenciement sans entretien préalable. Contactée par les journalistes, l’ex-tête à clash d’On n’est pas couché accuse le coup. « Je suis surprise d’avoir reçu ce courrier, a-t-elle déclaré. Je m’explique difficilement cette décision. On discutait, on m’avait juste dit que la revue de presse (qu’elle animait tous les matins aux côtés de Thomas Sotto, lui aussi viré ndlr) allait continuer mais avec quelqu’un d’autre. » En interne, chez Europe 1, il se dit que la porte n’est pas totalement fermée à Natacha Polony. « Nous avons mis un terme à la plupart des contrats de la grille en cours », s’est justifié un cadre de la radio. Sur le carreau pour la rentrée, Natacha Polony s’avoue désarmée… « Pour l’instant je suis sans rien, a-t-elle conclu. Je cherche du travail. » Source Voici
Natacha Polony fait penser aux évictions précédentes d’Eric Zemmour…
Natacha Polony réagissant aux résultats du second tour des Législatives (Vidéo ci-dessous), estime que les Français craignent une forme d’ « absolutisme » du régime Macron. C’est ce que révélerait, selon elle, la forte majorité d’abstentions. Gérard Colomb confirme la volonté du régime de gouverner par ordonnances. On constate dans ce débat l’enfumage habituel sur la prétendue victoire de la France insoumise dont le groupe parlementaire ne représente pourtant qu’un nombre d’électeurs bien inférieur à celui du FN qui a beaucoup moins d’élus. Le parti de Mélenchon sera donc sur-représenté alors que le FN sera amplement sous-représenté.
Lire aussi:
- Emmanuel Macron: haute trahison – Alstom et SFR – Les médias sous clef
- Débat : Macron a menti, c’est bien lui qui a cédé SFR à Patrick Drahi – Preuves à l’appui
- La dictature de la pensée unique, le grand cru 2017- Analyse
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !