MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tout doit passer à la moulinette de la révolution arc-en-ciel, même l’un des mots le plus ancien de la terre et le plus usité. Amen a fait les frais le dimanche 3 janvier dernier de la folie gender.

Le plus sérieusement du monde, l’ironie ne fait de toute façon pas partie du monde puritain lgbtqi+ inclusif et le ridicule ne tue pas encore, le pasteur Emmanuel Cleaver, député démocrate des Etats-Unis, a conclu la prière d’ouverture du 117e Congrès des États-Unis par un vibrant « Amen and Awoman » ce qui signifierait « amen et femme ». Pour le pasteur-député, le mot « amen », de l’hébreu « vraiment, en vérité », rappelait excessivement le mot anglais « man » (homme), avec le besoin conséquent de tempérer le machisme du terme sémitique en ajoutant le mot dénué de sens « awoman » et créé sur le vif par Cleaver uniquement pour énoncer le mot « woman » qui en anglais signifie « femme ».

Ce jeu de mots, ayant donc pour objet de respecter la neutralité de genre, est immédiatement apparu à beaucoup comme un forçage inutile, irrespectueux de l’origine authentique et de la signification du mot ancien « amen ».

Difficile de croire en effet que le député et pasteur méthodiste de Kansas City ne sache pas que « amen » n’est pas la contraction du « a » et du « men » (hommes) anglais mais, dans le sens le plus répandu, une expression ancienne qui dérive de l’hébreu et signifie « qu’il en soit ainsi ».

Si les hommes avaient quelque chose à voir avec cela, les « men », la nouvelle distorsion politiquement correcte aurait au moins un sens étymologique. Mais non, « awoman », contraction du « a » et du « woman » anglais est un non-sens total, comme dire « allez en paix, ahommes et afemmes ».

Et c’est précisément la nouveauté qu’impose la révolution arc-en-ciel, la dernière folie de la croisade grotesque qui vise à genrer le langage : la grammaire et le sens intrinsèque des mots ne sont plus une limite insurmontable, loin de là.

Pour ces loufoques et si plein d’eux-mêmes militants lgbtqui+, il faut brûler le vocabulaire, qui est aussi, les pauvres, un mot masculin. Il ne suffit plus de traquer les préjugés incrustés dans la langue, tel l’exemple classique, celui du « gouvernant » qui commande un pays tandis que la « gouvernante » ne fait que nettoyer la maison, il faut déconstruire le langage en un baragouinent inaudible pour mieux œuvrer à la déconstruction des mentalités et des identités.

C’est ainsi que les progressistes interprètent cette bataille : ils ne font pas de prisonniers, dictionnaire compris. Le Congrès a déjà une proposition dans le dossier qui tend à exclure l’utilisation de mots qui divisent comme « père », « mère » ou « il » et « elle ».

Parions que quelqu’un se plaindra à Cleaver que « femme » discrimine les fluides de genre ?

En tout état de cause, cette innovation du pasteur démocrate en a fait bondir plus d’un, on ne sait pas trop si c’est à cause de la stupidité du geste, de l’ignorance flagrante ou de la distorsion de la réalité linguistique, certainement les trois à la fois. Ainsi, Emmanuel Cleaver a fini par être accusé, blâmé par les républicains pour avoir déformé le sens du mot hébreu en l’associant à des assonances sexistes inexistantes.

Parmi les parlementaires les plus critiques à l’égard de Cleaver se trouve le député Guy Reschenthaler, qui a publié un tweet au vitriol contre le pasteur progressiste, dans lequel il rappelle au clerc que « amen est latin », ce qui signifie « qu’il en soit ainsi » et que « l’on ne peut pas déterminer le sexe de ce mot. Malheureusement, les faits ne sont pas pertinents pour les progressistes. Incroyable. »

 

Même les représentants non politiques du monde conservateur, comme le blogueur Matt Walsh, ont censuré le choix du pasteur de diluer la formule liturgique millénaire « amen » dans le politiquement correct, Walsh ayant écrit :

« Les Démocrates ouvrent le Congrès avec une prière qui se termine par ‘amen and awoman’. Amen est un mot latin qui signifie ‘vraiment’ ou ‘qu’il en soit ainsi’. ‘Awoman‘ est un mot absurde qui ne veut rien dire. Les démocrates trouvent un moyen de rendre tout stupide et dénué de sens. Des clowns absolus, tous. »

La prière « neutre » au niveau du genre serait la énième sortie des démocrates américains sur le front de leur bataille idéologique contre la culture présumée macho qui prévaut dans les institutions américaines. Cette bataille a en effet été relancée récemment par Nancy Pelosi, présidente démocrate de la chambre basse du parlement américain, qui vient d’introduire récemment de nouvelles règles pour la Chambre des représentants, visant, à son avis, à aider l’Assemblée législative à devenir « plus inclusive » et moins sexiste et patriarcale. En raison des dispositions souhaitées par l’orateur progressiste, contenues dans un projet de 45 pages sur le point d’être approuvées par les députés fédéraux, toute mention de pronoms et termes spécifiques de genre tels que « homme », « femme », « mère » et « fils » seront supprimés.

Ils sont devenus fous, ils deviennent de plus en plus fous…

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
amdi
amdi
il y a 10 années

je pense surtout que UOIF et Tariq Ramadan sont vexés de n’avoir pas réussi ce que les jre ont fait : rassembler des milliers de personnes de toute confession pour un objectif commun. de plus, ils disent qu’ils veulent le dialogue, mais ont-ils chercher à diaoguer avec elle au lieur de la condamner de cette manière?

trackback
Tariq Ramadan et l’UOIF contre Farida Belghoul et les JRE | Le Libre Penseur
il y a 10 années

[…] voir : https://medias-presse.info/ […]

Elieja
Elieja
il y a 10 années

C’est fini, grâce à Dieu nous avons l’internet, ils n’arrivent plus à manipuler la population. La Vérité, les temps de la Révélation sont en marche.
Les gens sincères de toutes origines et cherchant le Bien se retrouvent et dénichent les loups sous leur peau de moutons.

Tef
Tef
il y a 10 années

J’admire la fougue et la combativité de Farida Belghoul, mais je crois qu’elle se trompe. A mon sens, le danger vient beaucoup plus des medias et de l’internet que de l’école – les professeurs ne sont d’ailleurs plus guère écoutés par les élèves. Si c’est l’école qu’elle veut changer, alors elle n’y arrivera pas par la polémique. Ce qui me chiffonne là-dedans, ce n’est pas le combat: c’est de ne pas comprendre pour qui travaille objectivement Farida Belghoul. Elle se défend d’être d’extrême-droite, mais a le support logistique d’E&R, dont toute personne un peu informée connait les accointances avec le Front national. C’est quoi l’objectif? Faire du buzz? Rabattre les musulmans vers le FN aux municipales? Il faudra mettre cartes sur table à un moment donné. Le « Qui n’est pas avec est contre moi », ça ne fonctionnera qu’avec les crédules, pas avec les croyants.

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Tef

 » les professeurs ne sont d’ailleurs plus guère écoutés par les élèves »
Les enseignants n’ont guère qu’une doxa à proposer; F.B., elle-même enseignante, est bien placée pour constater le peu de recul des enseignants sur ce qu’ils ont à enseigner et, en dépit des beaux discours syndicaux, leur manque de compétence pour former des »esprits libres » aptes à analyser les fariboles transmises, entre autres, par les média.

Tef
Tef
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Tout à fait. Je partage avec vous cette idée que les élèves seraient plus attentifs et respectueux avec des professeurs cultivés et compétents – ce qui pose la question de la formation de ces derniers, et même plus avant, celle de la refondation de l’école après une mise au pas des syndicats enseignants et une rupture radicale de l’école française d’avec les objectifs éducatifs de l’OCDE. C’est ça, le nouvel ordre mondial. L’expertise de Farida Belghoul concernant ces sujets, vu l’expérience qui est la sienne et la teneur de ses engagements passés, est probablement considérable. La qualité de sa personnalité est admirable. Puissent ses combats en inspirer d’autres! J’espère simplement que ses « compagnons de route » actuels ne sont pas en train de fourvoyer le combat qu’elle mène présentement, car ce sont des gens qui s’appuient trop souvent sur la bêtise des gens, leur suivisme, et ne respectent donc pas leur intelligence. FB a été trahie plusieurs fois, voyant ses luttes détournées au profit d’intérêts bassement politiciens, comme elle le rappelle dans un témoignage vidéo poignant sur la marche des convergences et la récupération ignoble qu’en a faite le PS. Pourvu que ce ne soit pas le cas avec les JRE! Cette fois, c’est peut-être le FN qui est déjà en embuscade. L’opportunisme des ces gens-là ne change pas.

aladin
aladin
il y a 10 années
Répondre  Tef

Permettez moi de vous rappelez votre manque d’information sur ER… Vous paraissez tellement renseigner que vous ometez de préciser qu ER n est pas plus proche du FN que de l UPR (si votre culture politique vous permet d identifier ce parti) que Debout de la République ou de l extrême gauche… Je suis ce site depuis 5 ans et croyez moi je ne voterai jamais FN … ER signifie avant tout Egalité et Reconciliation Nationale entre toutes les communautés… Si vous n etes pas pour cette égalité dans ce cas je vous laisse jubiler sur votre infériorité devant le lobby LGBT, juif-sioniste et Franc maçon

Tef
Tef
il y a 10 années
Répondre  aladin

Alain Soral a pourtant affirmé que le vote FN était, à son avis, la seule alternative patriote crédible. Il a même, me semble-t-il, encouragé les musulmans français à voter Marine Le Pen – ce qui ne manque pas de sel quand on voit comment celle-ci est prête à lancer des polémiques sur le halal à tout bout de champ. Une bien belle « réconciliation » (on est fâchés?) en perspective! Que vous faut-il de plus? Si vraiment FB était reliée au FN, alors son combat n’aurait aucune chance d’aboutir, car ces gens-là, loin de représenter une alternative crédible aux lobbies que vous dénoncez, ne cessent de détruire ce qu’ils prétendent défendre. La voir se marginaliser en s’alliant avec Escada, Salim Laïbi(!) et consorts laisse à craindre que c’est le chemin qu’elle suit, et que l’enseignement du genre a donc de beaux jours devant lui.

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 8 années
Répondre  Tef

Oui Farida mène un combat contre le politiquement correct. Mais c’est le bon combat.Elle est très isolée et mène un combat difficile.
Je suis cependant en désaccord avec votre intervention. De plus en plus les Français par mollesse laissent l’instruction et l’éducation à l’E.N. Or depuis la fin de la guerre nous assistons depuis le plan Langevin à une érosion de l’EN. Nous sommes passés en un demi siècle de la deuxième place mondiale à la 28ème place ; et cela continue par la mise à mort des écoles qui se placent hors de ce lamentable système (écoles hors contrat) . Le pompon étant la nomination à la tête de l’inéducation une jeune femme d’une autre culture que la notre, et qui n’y connait rien. Or tout tient à l’éducation et à l’instruction. Des choses élémentaires comme la politesse ou le respect des autres ne sont plus enseignés. Un jour on a demandé à Le Pen (le père) quelle était son programme social. Il a répondu : ce n’est pas difficile : se sont les dix commandements de Dieu. Comme ils ne sont plus enseignés, nous arrivons à une dissolution de toutes les valeurs bien caractérisée par l’invitation des Back M pour commémorer Verdun et la suite. Les médias viennent ensuite en ajouter une couche. Ecoutez la radio : il n’y a que l’euro de foot. IL y a trois ans c’était le mondial, puis le tour de France, puis Roland Garros. Pendant ce temps les islamistes prenaient l’équivalent de deux pays moyens ; Nigéria, Syrie, Irak…Le sport fait partie des plus scandaleuses affaires de fric au monde. Pendant l’Euro débutant, les islamistes ont brûlé vives 19 jeunes filles en les mettant dans des cages, ils ont progressivement plongé 25 hommes dans de l’acide nitrique. Ne pensez vous pas que ces horreurs ont pour l’Humanité plus d’importance que l’Euro qui sera immédiatement oublié.67 % des Français ne s’intéressent pas au football et on leur inflige cela toute la journée sur les radios.
Je ne pense pas que Farida rame pour le FN qui instinctivement ne fait pas confiance aux musulmans.

trackback

[…] notera que l’UOIF, Tariq Ramadan et Ludovine de La Rochère partagent au moins un point commun : tous trois ont publiquement […]

jean delvigne
jean delvigne
il y a 10 années

Henry de Lesquen n’est plus crédible à mes yeux depuis que, la veille du second tour de la dernière présidentielle, il a eu l’incroyable hypocrisie d’inviter à son émission du lundi à Radio Courtoisie les caciques de l’UMP. Il s’agissait de convaincre les auditeurs de voter pour leur candidat. Or Henry de Lesquen avait tiré à boulets rouge sur le petit Nicolas pendant toute la campagne.

Ane
Ane
il y a 10 années

Comment le Qatar peut-il à la fois financé les frères musulmans ennemi d’Israël et des Usa et en meme temps être proche des USA… Illogique. Après ça dénonce la soi-disant manipulation des autres médias

rabia
rabia
il y a 10 années
Répondre  Ane

les frères musulmans ne sont ni ennemis des USA, ni ennemis d’Israël.

trackback
Ludovine de La Rochère invitée de l’UOIF avec Tariq Ramadan | Le Libre Penseur
il y a 10 années

[…] notera que l’UOIF, Tariq Ramadan et Ludovine de La Rochère partagent au moins un point commun : tous trois ont publiquement […]

amdi
amdi
il y a 10 années

coup de théâtre, Farida Belghoul est invitée! Quel désaveu pour Tariq Ramadan et la direction de l’UOIF Les musulmans n’étaient pas d’accord avec leur avis et ils ont protesté. Bravo

trackback

[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]

trackback
Maryam Ramadan diplômée en « études de genre » | Le Libre Penseur
il y a 10 années

[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]

trackback
Accueil - axedelaresistance.com » Maryam Ramadan diplômée en « études de genre »
il y a 10 années

[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]