Site icon medias-presse.info

La délinquance en hausse, et c’est un élu du système, ancien ministre de l’immigration, qui le dit

Brice Hortefeux, était l’invité hier de BFM Politique sur BFMTV.

Au sujet de la sécurité, il assure que « la réalité, c’est que tous les clignotants sont en train de virer au rouge » : « +8% de coups et blessures volontaires, +12% d’agressions sexuelles, +9% d’homicides » en 2019. « Si vous faites la synthèse, vous avez 700 agressions par jour en moyenne, 100 de plus qu’il y a deux ans. C’est ça la réalité des chiffres, il y a une pression de plus en plus importante » souligne-t-il.

Un constat facile à poser pour l’ancien ministre de l’immigration de Nicolas Sarkozy, les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais en préciser les raisons reste une tache insurmontable pour ce politicien du système : sa politique immigrationniste, dans la ligne idéologique de ses prédécesseurs et successeurs même si tempérée par quelques mesurettes, n’est-elle pas la première cause de ce délitement social  ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile