Allemagne – La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les milieux informés. Mais la loi du silence a rapidement pris le dessus. Il est peu probable que les médias français le signalent. Et pourtant… A Salzbourg, un migrant de 33 ans a été emmené à l’hôpital vendredi et a été diagnostiqué comme… lépreux !
« Le malade n’est pas contagieux », ont voulu rassurer les médecins. Il n’empêche que la nouvelle a de quoi faire peur.
L’immigré clandestin malade a vécu plusieurs jours sous tente, dans le campement installé à côté du siège de la police.
Au cours d’une inspection de routine, un officier est tombé sur des documents des demandeurs d’asile. Un médecin militaire avait noté la mention «lèpre» sur une fiche. Le malade a été transporté à l’hôpital d’Etat, où les médecins l’ont examiné de près.
« Les médecins ont constaté que la maladie ne s’est pas encore développée. Par conséquent, il n’y a pas de danger immédiat, car il n’est pas contagieux« , ont déclaré les médecins vendredi soir.
La lèpre est une maladie chronique contagieuse qui est causée par une bactérie appelée Mycobacterium leprae. En Europe, la maladie a sévi principalement durant le Moyen-Age.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !