Site icon medias-presse.info

La Cour suprême américaine tranche en faveur d’une université juive face à des étudiants LGBT

Certains peuvent, et savent, se défendre, d’autres font repentance…

Cela se passe aux USA, pas en France où le Conseil Constitutionnel se couche devant toutes les revendications des minorités qui veulent « déconstruire » notre Patrie.

La très conservatrice Cour suprême des États-Unis a octroyé vendredi 9 septembre une première victoire à une université juive qui refuse de donner le statut d’association étudiante à un groupe de jeunes homosexuels, bisexuels et transgenres.

L’Université Yeshiva de New York avait saisi la haute Cour en urgence après qu’un juge lui eût ordonné d’enregistrer le club étudiant «Yeshiva Pride alliance» à la rentrée 2022, afin de lui ouvrir l’accès à certaines salles et services.

«En tant qu’université juive profondément religieuse, Yeshiva ne peut pas se plier à cet ordre parce qu’il viole ses convictions religieuses sincères sur les valeurs de la Torah à transmettre aux étudiants», plaidait-elle dans son recours.

Vendredi soir, la Cour suprême, qui compte six magistrats conservateurs sur neuf, a accordé une victoire d’étape aux dirigeants de l’établissement, en suspendant la décision du juge new-yorkais dans l’attente d’un examen plus fouillé du dossier. Comme il est de rigueur pour les décisions prises en urgence, elle ne motive pas sa décision et ne précise pas quels magistrats la soutiennent.

A suivre…

Source : AFP, publié le samedi 10 septembre 2022 à 00h25

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile