Site icon medias-presse.info

La cour administrative d’appel de Bordeaux ordonne à la commune de La Flotte-en-Ré le démontage d’une statue de la Vierge Marie

Les islamistes se tordent de rire en voyant cette pauvre république

laïciste s’auto-détruire afin de laisser la place à « d’autres »

Île de Ré : la « justice républicaine et laïque » ordonne en appel le démontage d’une statue de la Vierge Marie érigée dans la commune de La Flotte-en-Ré. Elle doit être placée hors du domaine public dans un délai de six mois en vertu de la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905.

Cette statue de Notre-Dame comporte la mention «vœux de guerre». Elle a été réalisée après la Seconde Guerre mondiale pour une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants du conflit. D’abord exposée dans un jardin privé, elle a ensuite été donnée à la commune qui l’a installée en 1983 à un carrefour.

Ce qui a fortement déplu aux excités de la Libre-pensée 17, « association de défense de la laïcité », qui avait saisi la justice pour réclamer ce retrait malgré la volonté du maire qui parle d’une « polémique ridicule ».

Oui, mais voilà le ridicule la « justice républicaine » en est friande puisqu’elle déclare dans un même élan oxymorien «que la commune n’avait pas l’intention d’exprimer une préférence religieuse en l’y installant en 2020  » mais que constatant « également que la figure de la Vierge Marie est un personnage important de la religion chrétienne, en particulier catholique, la statue présente par elle-même un caractère religieux».

On est chez les fous et les islamistes se tordent de rire en voyant cette pauvre république laïciste s’auto-détruire afin de laisser la place à « d’autres »…

Sources : Ouest-France / AFP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile