Poutine-clin-d'oeuil-mpi

François Hollande qui a approuvé les sanctions contre la Russie, observe la situation en Ukraine à travers les yeux de l’Amérique. Est-ce bien raisonnable de préférer plaire aux étrangers plutôt qu’à ses compatriotes ?

En effet, pendant que François Hollande est crédité de moins de 13% d’opinion favorable en France, la cote de popularité de Vladimir Poutine caracole à 84% selon un sondage réalisé du 22 au 25 août en Russie.

Il est vrai que les médias français du système se sont réjouis hier d’une marche pour la paix de quelques milliers de personnes qui ont défilé dimanche à Moscou pour protester contre la guerre en Ukraine. Mais une contre-manifestation plus nombreuse défilait dans le même temps en soutien à la Crimée et à la Novorossiya. Lorsqu’on sait que de nombreux Ukrainiens habitent dans la capitale russe, cela relativise encore un peu plus l’opposition à Poutine.

La cote de popularité du premier ministre russe Dmitri Medvedev est passée à 67%, selon le même sondage.

Pour mémoire, il y a un an, en août 2013, 63% seulement (si on peut dire!) des Russes soutenaient le président Poutine et 51% le premier ministre Medvedev.

Les cotes de popularité du président et du premier ministre ont battu plusieurs records après les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, alors que les agents mondialistes attisaient les activistes sur la place Maïdan à Kiev. L’adhésion de la Crimée à la Russie en mars dernier n’a fait que booster encore un peu plus la popularité des dirigeants russes.

E. Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !