Site icon medias-presse.info

La conversion de l’acteur Shia LaBeouf

Conversion et confirmation de l'acteur Shia Lebaouf

L’acteur Shia LaBeouf, connu notamment pour ses rôles dans les films Transformers, Indiana Jones et le Crâne de Cristal, I Robot, a annoncé en août 2022 s’être converti au catholicisme alors qu’il travaillait sur le film « Padre Pio ». dans lequel il joue le saint. Dimanche dernier, il a reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Robert Barron.

La star hollywoodienne Shia LaBeouf a été reçue dans l’Église catholique avec le sacrement de confirmation par Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester, Minnesota, dimanche après-midi.

La Province franciscaine capucine de l’ouest des États-Unis a annoncé mardi la confirmation de LaBeouf sur son compte Facebook.

Le parrain de la confirmation de LaBeouf est le frère capucin Alexander Rodriguez.

La cérémonie a eu lieu à la paroisse Old Mission St. Agnes à Solvang, en Californie, la même paroisse capucine où LaBeouf s’est initialement rendu pour se préparer à son rôle de frère franciscain dans le film Padre Pio.

LaBeouf, 37 ans, a fait la une des journaux en août 2022 après avoir révélé dans une interview de 80 minutes avec Mgr Barron que son portrait de Padre Pio l’avait amené à aimer la foi catholique.

Dans l’interview, il a mentionné qu’il était agnostique avant de trouver Dieu. Il a déclaré qu’il avait reçu sa bar-mitsva à l’âge de 13 ans, mais qu’il n’avait jamais embrassé la foi juive.

Malgré ses succès en tant qu’acteur, sa vie a été très troublée. LaBeouf a déclaré à Mgr Barron qu’il était passé par une phase où il envisageait de se suicider, avant de découvrir la foi catholique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile