L’acteur Shia LaBeouf, connu notamment pour ses rôles dans les films Transformers, Indiana Jones et le Crâne de Cristal, I Robot, a annoncé en août 2022 s’être converti au catholicisme alors qu’il travaillait sur le film « Padre Pio ». dans lequel il joue le saint. Dimanche dernier, il a reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Robert Barron.
La star hollywoodienne Shia LaBeouf a été reçue dans l’Église catholique avec le sacrement de confirmation par Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester, Minnesota, dimanche après-midi.
La Province franciscaine capucine de l’ouest des États-Unis a annoncé mardi la confirmation de LaBeouf sur son compte Facebook.
Le parrain de la confirmation de LaBeouf est le frère capucin Alexander Rodriguez.
La cérémonie a eu lieu à la paroisse Old Mission St. Agnes à Solvang, en Californie, la même paroisse capucine où LaBeouf s’est initialement rendu pour se préparer à son rôle de frère franciscain dans le film Padre Pio.
LaBeouf, 37 ans, a fait la une des journaux en août 2022 après avoir révélé dans une interview de 80 minutes avec Mgr Barron que son portrait de Padre Pio l’avait amené à aimer la foi catholique.
Dans l’interview, il a mentionné qu’il était agnostique avant de trouver Dieu. Il a déclaré qu’il avait reçu sa bar-mitsva à l’âge de 13 ans, mais qu’il n’avait jamais embrassé la foi juive.
Malgré ses succès en tant qu’acteur, sa vie a été très troublée. LaBeouf a déclaré à Mgr Barron qu’il était passé par une phase où il envisageait de se suicider, avant de découvrir la foi catholique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !