Il y a quelques jours, nous posions la question : mais pour qui va rouler la « convention de la droite » ? Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la réponse n’est pas plus claire maintenant que cette convention est derrière nous.
Et la communication officielle de cette « convention de la droite » n’aide pas à comprendre la ligne politique prônée. On apprend ainsi que la Marseillaise y a été entonnée « en l’honneur de Jacques Chirac » !
La Marseillaises en l’honneur de Jacques #Chirac entonnée par son ancien ministre de la défense @Charles_Millon.#ConventionDeLaDroite pic.twitter.com/lweSQ5uKVf
— Convention de la Droite (@ConvDeLaDroite) September 29, 2019
Les Français se souviendront en effet très très longtemps de Jacques Chirac. Premier Ministre, en quelques mois seulement, il a pris des mesures qui ont profondément marqué le paysage démographique de notre pays.
Il a été l’initiateur du « Grand Remplacement » :
– 1975 : légalisation de l’avortement. Depuis cette date, à raison de plus de 200 000 avortements chaque année, on estime à plus de 8 millions le nombre de naissances françaises manquantes dans notre pays.
– 1976 : loi autorisant le regroupement familial permettant une immigration massive et la régularisation des mineurs étrangers. Plus de 200 000 personnes arrivent ainsi légalement chaque année en France.
Est-ce ce Jacques Chirac là que la « convention de la droite » tient pour modèle ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !