Quelle publicité médiatique autour d’une consécration qui n’a pas eu lieu. La statue de la Vierge de Fatima avait migré par avion de la « Capelina » au Portugal à Saint-Pierre de Rome. Et bien sûr, le lien d’une telle consécration annoncée avec les demandes de Marie – que la Russie Lui soit consacrée par le pape en union avec les évêques du monde entier- a été immédiatement établi, par le Vatican lui-même.
Mais voilà, quelques heures ont suffi pour transformer une annonce en une réalité toute autre : de consécration il n’y a pas eu, mais uniquement la récitation d’un « acte de confiance ». Quant au monde et à la Russie, ces mots ne furent même pas prononcés, ni celui de consécration.
Il est vrai que la promesse de la réalisation d’une telle consécration est la conversion de la Russie, mais il faut bien reconnaître que depuis le concile Vatican II et selon les termes du pape François, la conversion n’est pas vraiment nécessaire puisque le « prosélytisme est un non sens ».
Triste Eglise post-conciliaire dont l’œucuménisme – qui a évacué Dieu comme cause et fin de toute chose pour y mettre l’homme en lieu et place – n’ose plus consacrer les peuples à notre Mère du Ciel.
Et pourtant la Russie aurait bien eu besoin de cette consécration, pour qu’elle devienne de façon certaine et déterminée le rempart et l’espoir face à un Occident apostat, décadent et islamisé.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !