Les fêtes de fin d’année sont une occasion pour la Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne de faire un bilan des événements et défis auxquels est confrontée l’Union Européenne. Avec comme conseils pour les leaders et les populations de l’Europe de redécouvrir l’énergie spirituelle et l’humanisme, fondements du processus d’intégration pour ne pas céder à la résignation. En somme, de continuer à construire l’Europe technocratique de Bruxelles et ouverte à tout vent, voie mortifère pour la civilisation chrétienne et les peuples européens ! Mais l’illusion marxiste de lendemains qui chantent est tenace dans ces esprits ecclésiastiques soumis et aveuglés par le politiquement correct, une des nombreuses facettes de cette nouvelle religion humanitariste promue par les instances mondiales et européennes.
C’est à travers l’éditorial de fin d’année de Europeinfos, organe de la COMECE, que son secrétaire, le Père Patrick Daly, témoigne de cet attachement aux instances européennes et à la vision maçonnique d’une Europe supra-nationale et immigrationiste :
« Il n’est pas nécessaire de faire plus qu’un rapide survol des grands événements de 2015 : les attentats contre Charlie Hebdo à Paris ; la crise politique, économique et sociale en Grèce, de proportions quasiment sophocléennes ; l’euro (notre monnaie commune, qui est au cœur même du projet européen) en péril ; la crise humanitaire des réfugiés et des migrants (dommage collatéral d’une guerre civile à nos portes) et leur intégration dans l’Union européenne ; et maintenant, la menace qui pèse sur une deuxième clé de voûte du projet européen, à savoir l’espace Schengen, alors que les agents de l’État islamique autoproclamé catapultent l’Europe – lauréate du Prix Nobel de la Paix 2012 – sur un champ de bataille inexploré.
Noël et l’Épiphanie nous rappellent chaque année que notre Dieu a visité notre monde et qu’il existe une solidarité permanente entre le ciel et la terre. Noël, c’est aussi une lumière qui apparaît dans les ténèbres et qui vient transformer notre monde. Pour ceux qui ne partagent pas nos convictions religieuses, cette période, appelée de plus en plus fréquemment les vacances ou les fêtes de fin d’année, continue cependant de raviver l’espoir que des lendemains meilleurs sont effectivement possibles. A Europe Infos, c’est une conviction que nous partageons.
En outre, nous sommes convaincus qu’une nouvelle compréhension des valeurs fondatrices à la base du projet européen et le fait de retrouver une partie de l’énergie spirituelle et humaniste qui a lancé le rêve d’intégration européen et inspiré ses fondateurs, peuvent venir aujourd’hui à notre rescousse. Nous voulons une société ouverte, libre, accueillante et démocratique. Nous aspirons à la mise en place d’une Europe où tous les citoyens, porteurs des valeurs européennes, aient un rôle à jouer dans le façonnement de notre communauté. Qu’ils viennent tout juste d’arriver parmi nous au cours de l’été 2015 ou qu’ils soient nés ici, leurs droits et leurs devoirs demeurent les mêmes. »
Patrick H. Daly, secrétaire de la COMECE
Quant à nous, nous ne pouvons que souhaiter à ces aveugles qui guident des peuples borgnes la conversion de saint Paul :
« Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé.» (Actes 9:18)
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !