Site icon medias-presse.info

La Colombie manifeste massivement contre l’idéologie du genre

colombie-vs-gender-cartagena

Parents, religieux, enseignants de Colombie ont manifesté massivement hier contre «l’idéologie de genre». Dans différentes villes, c’est un même fleuve interminable de chemises blanches, au milieu de slogans et banderoles rejetant le ministre de l’Éducation, Gina Parody.

A Barranquilla, la manifestation s’est rassemblée sur la Plaza de la Paz, face à la cathédrale Maria Reina, puis a marché jusqu’au siège du Gouvernement et au bureau du maire. Pendant la marche, les manifestants ont réclamé que «soit respectée la famille traditionnelle. »

La mobilisation fait suite à de nouvelles directives imposant aux directions des établissements scolaires d’utiliser des manuels plus favorables au lobby LGBT.

Dans le guide préparé par l’Education nationale colombienne avec l’assistance d’organismes internationaux tels que le Programme de développement des Nations Unies (PNUD), le Fonds pour la population (FNUAP) et l’UNICEF, l’idéologie du genre et les « nouveaux modèles familiaux » sont mis en avant.

Cette promotion de la théorie du genre et des modèles contre-nature révolte la très grande majorité des Colombiens. Lors d’une manifestation, Mgr Victor Tamayo a déclaré : « Je demande au ministre de vivre dans la réalité, qu’elle regarde le peuple. Elle doit réfléchir et en tirer des enseignements. Si cela ne comprend pas, elle n’a pas d’autre choix que de quitter son poste ».

Parmi la foule, un enfant de 11 ans, Esteban Montes, a pris la parole : « Je suis le fils d’un papa et d’une maman et j’en suis très fier. Je veux que l’on respecte cela», a dit l’enfant, qui a été très applaudi.

A Carthagène, la manifestation a été organisée sur la Plaza de la Aduana et le Procureur général de la Nation, Alejandro Ordóñez, y a participé bien que refusant de prendre la parole à la tribune.

A Bogota, les paroisses et les parlementaires du Centre démocratique ont rejoint la rassemblement avec des messages réclamant la démission du ministre et exigeant la défense de la famille traditionnelle.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile