Pakistan – Après de longues années de calvaire, la chrétienne Asia Bibi a été acquittée en appel par la Cour suprême du Pakistan. Elle avait été condamnée à mort pour blasphème en 2010. Le verdict d’acquittement a été rendu mercredi.
« Elle a été acquittée de toutes les accusations », a déclaré le juge Saqib Nisar, précisant qu’Asia Bibi, incarcérée dans une prison à Multan, allait être libérée « immédiatement » .
Il faut néanmoins s’attendre à ce que ce verdict suscite des violences antichrétiennes à l’appel de certains religieux islamistes qui exigeaient l’exécution d’Asia Bibi. Des juges de la Cour suprême avaient d’ailleurs subi des menaces au cours des dernières semaines.
Après l’annonce du verdict rendu par la Cour suprême, la capitale Islamabad a été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique.
« Asia ne peut pas rester (au Pakistan) », a déjà déclaré le mari d’Asia Bibi, Ashiq Masih, exilé à Londres.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il était entre autres choses bon helléniste. Ce n’est pas un commentaire, mais je voudrais contribuer mon chestertonisme préféré : « L’orthodoxie, c’est ma doxie, et l’hétérodoxie, c’est la doxie de quelqu’un d’autre. »
Ce livre contient les essais les plus brillants de l’auteur… « Chesterton, en bon catholique, a le courage de penser que l’église catholique est plus avisée que lui-même, et s’inscrit donc, tout au long de ses analyses, dans la vision chrétienne du monde comme théâtre de la lutte entre la Lumière et les Ténèbres. Dépassant ainsi un dualisme plat qui opposerait l’Optimisme et le Pessimisme, le Progrès et la Réaction, la Droite et la Gauche, la République et la Monarchie… »
En diffusion sur LIvres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p12795-gilbert_keith_chesterton_les_puits_et_les_bas_fonds.html
Lettre spirituelle de l’abbaye Saint Joseph de Cluny (du 3 mai 2015) consacrée à Gilbert Keith Chesterton :
http://www.clairval.com/lettres/fr/2015/05/03/6060515.htm
Je vous la fais connaître, comme cette personne qui me les a fait connaître en leur donnant mon adresse sans que je n’aie jamais rien demandé.
abbaye Saint-Joseph de Clairval à Flavigny (et non Saint-Joseph de Cluny !)
Ah, je ne connais pas cet auteur!
Encore une personne à découvrir…