Le Global Times, instrument de propagande officiel du Parti communiste chinois déguisé en organe d’information, a énoncé dimanche, sous couvert d’éditorial, ses instructions en trois points à la « nouvelle administration Biden » : obéir à Pékin, ne pas contester la supériorité économique de la Chine et ouvrir sans restriction les marchés intérieurs américains aux produits chinois.
D’entrée de jeu, Joe Biden était adoubé en tant que 46ème président “irrévocable” des Etats-Unis.
Le gouvernement communiste chinois attendait de son administration un “partenariat radicalement différent » de celui de l’administration Trump, pouvait-on lire dans l’éditorial.
L’article déclarait, sans prendre de gants, que l’économie chinoise croissait à un « rythme effréné » et que si les États-Unis entendaient profiter de cette « réalité », ils feraient bien de s’y conformer en mettant fin à leur doctrine « égoïste » de “America First” ou “L’Amérique en premier”.
La nouvelle administration Biden était invitée à “réfléchir à une nouvelle politique” vis à vis de la Chine, pour “inverser le cours de la confrontation économique” choisie par l’équipe de Trump, qui n’avait fait “aucun bien aux États-Unis, ni à aucun autre pays du monde”.
Et comme aucune diète ne serait complète sans son plan de résistance, le fameux Covid-19, l’éditorial lançait un avertissement qui en disait long à l’endroit de son vassal :
« Diaboliser la Chine ou salir le peuple chinois ne contribuera jamais à arrêter la flambée d’infections et de décès en Amérique… L’expérience de la Chine a été impressionnante dans le contrôle de la pandémie, et la capacité inégalée de la Chine à fabriquer des EPI [Equipements de Protection Individuelle] et à produire des flacons de vaccins et des congélateurs ne doit pas être négligée par le gouvernement Biden qui devrait même la mettre à profit”.
A bon entendeur…
L’on se souvient de la visite du directeur de l’OMS à la Chine le 26 janvier dernier, à l’issue de laquelle le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus avait fait l’éloge des efforts exemplaires de Xi Jinping pour juguler l’épidémie. Cette rencontre au sommet, censée être de nature technique, s’était muée en réunion de congratulations mutuelles. Le modèle chinois de lutte contre la crise sanitaire de Wuhan était donné en exemple au reste du monde qui devait bientôt connaître sa propre épidémie, en parfaite synchronie avec la fin de l’épidémie en Chine.
Le Dr Tedros avait en outre promis à Xi de faire la chasse aux “complotistes” sur les réseaux sociaux, pour empêcher que ne soit ternie l’image de la Chine par certains détails scabreux sur l’origine artificielle du virus ou sur le coût humain de sa répression.
Dans nos sociétés technocratiques obsédées par les modélisations en tout genre, le modèle de la Chine communiste cher aux milliardaires mondialistes était celui qu’il fallait vendre aux sociétés occidentales tétanisées par la peur, pour qu’elles y voient leur planche de salut. C’est ainsi qu’elles accepteraient, que dis-je, réclameraient l’émiettement de leurs libertés chéries en échange d’une protection accrue contre le méchant virus.
C’est ainsi qu’un état d’urgence répété autant de fois que nécessaire les ferait progressivement basculer vers un régime communiste. La promesse prophétique d’un haut dirigeant du PCUS (Parti communiste américain) se trouverait par là-mème réalisée : “Un jour, les Américains se réveilleront à l’ombre d’un gouvernement communiste qu’ils n’auront pas vu venir”.
Nous y sommes… ou presque, car “Le Donald” n’a pas encore dit son dernier mot.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La preuve que même les Justes d »avant Jésus-Christ étaient catholiques ! :)))
Pas forcément catholiques, sauf si vous utilisez le mot « catholique » par abus de langage pour parler des chrétiens en général. En tout cas, une scène qui rappelle la Nativité existait déjà. Et pour se rassurer des choses qui entourent leur société, les hommes et les femmes ont créés des dieux pour palier à leur ignorance, dont celle d’un Sauveur. 🙂
Non, je n’ai pas dit « catholiques » en pensant « chrétiens », car 5000 ans avant Jésus-Christ, Jésus-Christ n’existait pas encore… alors que Dieu a toujours existé. Et comme il n’y a qu’un Dieu, celui de l’Eglise catholique, les Justes d’avant Jésus-Christ ne pouvaient qu’être catholiques (et pas encore tout à fait chrétiens…). 🙂
On ne dit pas « pallier à ». Le verbe « pallier » est un verbe transitif (directement suivi de son complément) : « pallier votre ignorance ».
« Pallier » prend deux « l », et ne s’écrit pas comme le « palier » de votre voisin. 🙂
Jésus Christ est de tout temps. Dieu étant trinitaire, Jésus existait depuis le commencement. Vous vouliez sûrement dire qu’il n’existait pas encore en chair.
Quant à Elliott: « les hommes et les femmes ont créés des dieux pour palier à leur ignorance, dont celle d’un Sauveur ».
La votre ne fait aucun doute.
@ « Vous vouliez sûrement dire qu’il n’existait pas encore en chair. »
Oui. Il n’avait pas encore été crucifié.
Mon petit chaton, vous n’avancez aucun argument sur ce que je dis, si ce n’est que me dénigrer en me regardant de haut et en disant que je suis ignorant. C’est vous le plus ignorant de nous deux, puisque j’aurais argumenté. 😉
Et pour continuer sur l’ignorance, mon loulou, je sais que mon pseudo est écrit avec un seul « L ». ❤
Je ne vous prends pas de haut, je vous reprends, parce que vous dîtes des bêtises. C’est par pure charité, monmon « loulou ».
Alors montre moi ces bêtises.
Il n’était ni chrétiens, ni cathos puisque la religion n’existait pas encore.
Merci pour l’orthographe, mon mignon. 😉
On voit que vous ne savez pas ce que veut dire le mot « religion »… Vous devriez vous taire, ou réfléchir avant de parler, car vous aggravez votre cas.
La religion a toujours existé, puisque Dieu a toujours existé.
« Religion » est le terme que l’on utilise pour définir un ensemble des croyances et des pratiques rituelles d’un société envers quelque chose de sacré ; quant à « confession », il en découle deux sens : aveu de pêchés, ou proclamation d’une croyance, d’une appartenance à une religion : le protestantisme, le catholicisme, l’orthodoxie sont différentes confessions (sans parler des « sous-confessions »), et se réclament toutes de la religion chrétienne ; le chiisme, le sunnisme et le kharidjisme sont les confessions de la religion musulmane ; le vajrayana, le mahayana et le theravada sont les confessions de la religion bouddhiste ; l’orthodoxie, la réforme, le conservatisme, le reconstructionsme, l’humaniste, le sépharade et l’ashkénase, qui sont des confessions de la religion juive ; enfin, le vishnouisme, le shivisme et le shaktisme sont les confessions de la religion hindou.
La religion a toujours existé, mais pas la religion chrétienne, c’est de ça dont je parlais ; avant, il y avait une prédominance polythéiste avant une diffusion massive du monothéisme.
Et bien entendu, depuis toujours, chacun dit que sa religion/confession est meilleure que l’autre, tels des enfants en bas-âges, qui disent que la voiture de maman est meilleure que celle du camarades.
Les premières traces de l’histoire de l’humanité indiquent que les hommes ont toujours, ou presque, honorés un (ou des) dieu(x). Un non-croyant et un croyant ne devrait pas vouloir prouver l'(in)existence des divinités et désigner les athées/croyants comme des attardés, et considérer les (autres) religions et leurs fidèles comme des personnes perdues et vouloir les (dé)convertir ! Ce qui, hélas, n’est pas toujours le cas. Trop souvent, il y a eut des guerres « à la gloire de », et la pauvre divinité doit bien endosser des ignominies dont seuls les fanatiques devraient êtres tenus pour responsables, que ce soit des fanatiques religieux ou autres !
@ « avant, il y avait une prédominance polythéiste avant une diffusion massive du monothéisme. »
C’est faux, mon bonhomme. Adam et Eve ne croyaient qu’en un seul Dieu. Ce n’est justement pas avant mais après (eux) qu’il y a eu déviance et existence de plusieurs « religions ».
Le peuple juif fut le peuple élu par Dieu, car seul ce peuple était resté monothéiste et fidèle à Dieu. C’est pourquoi le Rédempteur du monde, Jésus-Christ, devait sortir de ce peuple. C’est aujourd’hui son anniversaire : joyeux Noël !!!
Sauf que vous parlez d’Adam et Ève, qui, contrairement à Lucy, n’ont aucune preuve d’existence car ils sont issus d’un livre sacré.
@ « n’ont aucune preuve d’existence car ils sont issus d’un livre sacré. »
Ce qui sort d’un livre sacré datant des premiers siècles est tout aussi historique que ce qui sort d’un os.
Donc les textes sacrés qu’est l’Edda poétique est vrai, si je vous suit.
@ Eliott
Je dis qu’ils sont des documents « historiques ».
Ensuite, chacun croit à son « Histoire ».
Ce qui veux dire ?
Rien de plus que ce que j’ai écrit.
Qu’entendez vous par « faire sa propre histoire » ? Parce que si l’on fait chacun sa propre histoire, on n’est pas couché !
En effet, c’est exactement ce que je veux dire, car, dans les faits, chacun croit en une version de l’Histoire.
Et comme chacun est libre, on n’est pas couché si on continue la discut. !
bonne journée !
Mais le problème, c’est que l’on fait sa propre histoire et qu’il n’y a plus d’Histoire.
Eh oui, faut s’y habituer, (et alors ce n’est plus un problème !).
Cool la vie !
Bonne continuation.
C’est complétement con. O_o
Eliott
Vous dites « avant, il y avait une prédominance polythéiste ». Mais avant quoi ? Avant qui ? C’est pas clair.
La formation de la famille, un thème universel depuis la nuit des temps.
La peinture d’un « mystique préhistorique » .
Il a buté …et il il bute encore …l’aventurier de l’arche perdue !
Pour justifier leur salaire à la sueur de leur erreur , jusqu’où nous balladeront-ils?
Un petit coup de carbone 14 , la croûte affiche 300 millions d’années lumière …
Ils nous prennent vraiment pour des zozos .
L’année lumière est un paramètre de distance, pas de temps.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwj9zcr7uJfRAhWFbRQKHSgnA5AQFgguMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.astronoo.com%2Ffr%2Fglossaire.html&usg=AFQjCNFV8elzvEGRXK4gbAlQxqb5d0PnUQ