C’est un collectif d’une trentaine de groupes religieux réunis sous le vocable « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité » qui est à l’origine d’une mobilisation qui a poussé les officiels à annuler l’inauguration d’un collège « pour des raisons de sécurité ».
La raison invoquée pour contester la venue de cette chanteuse américaine au Sénégal est son appartenance à la secte franc-maçonne Les illuminati : « Rihanna ne s’en cache pas, elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie », explique à Jeune Afrique Cheikh Oumar Diagne, en charge de la communication du collectif.
Pour ce collectif, ce voyage était donc organisé dans le but de « dérouler un programme éducatif qui vise à faire des futures générations de fidèles disciples de Satan ». Il suffit, pour se convaincre de la justesse de cette inquiétude, de faire un tour sur le web pour s’apercevoir que cette « ange noir », idole des jeunes, multiplie les références sataniques et homosexuelles.
Une inquiétude que ne partage pas le couple Macron…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !