Dans les années 80, TF1 avait sorti une série B intitulée Pause Café, dont l’héroïne était une assistante sociale bien à gauche, aspirant à donner un nouveau visage moderne et progressiste au lycée dans lequel elle était employé.
Aujourd’hui, c’est Pause Café au FN avec Florian Philippot comme nouvel assistante sociale d’un parti en voie de mutation. L’énarque de service, venant de la gauche chevenementiste et devenu l’éminence grise d’une Marine Le Pen en recherche de respectabilité et de dédiabolisation, a lancé sa chaîne youtube pour faire participer les électeurs à la campagne présidentielle.
Sa nullité réalisatrice est égale à son nationalisme d’apparat. Le Bernard-l’ermite du FN, ou le coucou de gauche, qui a pris la place des anciens et des vrais patriotes pour imposer un nouveau visage au parti à la flamme, ne risque pas de faire carrière dans le cinéma. Dommage qu’il fasse carrière au FN…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !