Site icon medias-presse.info

La censure existe, Alain Soral l’a rencontrée…

soral-MPI

Le juge des référés de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a ordonné mercredi, à la demande de la Licra, l’interdiction d’un livre et la censure partielle de quatre autres, édités par l’essayiste Alain Soral, pour antisémitisme.

« L’Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme » de Paul-Eric Blanrue, édité en 2013 et vendu sur le site internet des éditions Kontre Kulture, devra être retiré de la vente « dans un délai d’un mois », selon cette décision prise en référé, qui n’empêche pas Alain Soral de demander un examen sur le fond de l’affaire.

Certains passages de quatre autres ouvrages du XIXe et du XXe siècle, republiés par Alain Soral, « La France juive » d’Edouard Drumont, « Le salut par les juifs » de Léon Bloy, « Le juif international » d’Henry Ford et « La controverse de Sion » de Douglas Reed devront être retirés.

La justice reproche à ces ouvrages les délits « d’injure envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée », de « négation de crime contre l’humanité » et de « provocation à la haine raciale ».

La maison d’édition et Alain Soral sont également condamnés à verser, « à titre de provision », 8.000 euros à la Licra, ainsi qu’à payer une partie des frais de justice. Lors de l’audience le 27 septembre, la Licra avait demandé 20.000 euros de dommages et intérêts par ouvrage.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile