Alors qu’un bras de fer s’entame entre l’armée et Emmanuel Macron, on apprend que le département d’Ille-et-Vilaine a décidé de réaffecter la caserne Général Guillaudot de Roazhon (Rennes) en centre d’accueil pour loger une centaine d’immigrés illégaux considérés comme mineurs isolés.
France 3 Rennes annonce (source) :
« Les lieux d’hébergement en Ille-et-Vilaine sont actuellement saturés, c’est pourquoi le département, après consultation avec la préfecture et la ville de Rennes, a décidé de transformer l’ancienne caserne Guillaudot à Rennes, dont il est propriétaire, en lieu d’accueil pour les mineurs non accompagnés. Un site, composé de trois bâtiments, en plein centre-ville qui devrait ouvrir à la fin du mois d’août, pour une centaine de jeunes, une fois réalisés les travaux de sécurisation nécessaires. « Le Département doit assumer avec humanité l’accueil des mineurs non accompagnés. Notre dispositif d’accueil est saturé, nous sommes contraints de faire de l’ancienne caserne Guillaudot, à Rennes, un centre d’hébergement pour une centaine de jeunes » a déclaré Jean‐Luc Chenut, le président du Conseil départemental. »
Cette caserne désaffectée porte le nom du général Guillaudot, héros de la Résistance. Le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !