larry-ellison-fortune

Plusieurs médias israéliens signalent que Larry Ellison, le fondateur et le président exécutif du géant de la technologie Oracle Corporation, présenté par Times of Israël comme « le Juif le plus riche du monde et la cinquième personne la plus riche de la planète« , a  versé un million de dollars pour la campagne présidentielle de Marco Rubio, candidat aux primaires des républicains pour l’élection à la présidence des Etats-Unis.

marco-rubio-cfr

Selon un rapport de la Commission fédérale des élections, Larry Ellison a versé cette somme de un million de dollars à une organisation non-gouvernementale nommée « Conservative Solutions Project » qui sert à lever des fonds financer la campagne de Marco Rubio.

marco-rubio-israel-2

Au cours du mois de janvier 2016,  « Conservative Solutions Project » a rassemblé 2,5 millions de dollars, dont 1 million provient de Larry Ellison. Les autres gros donateurs sont l’investisseur Harlan Crow, le businessman Rich DeVos et le magasin « North Carolina variety magnate Art Pope », qui ont chacun donné 250 000 dollars.

marco-rubio-israel

Larry Ellison a notamment supervisé la mise en place du database de la CIA. Il est aussi le père de David et Mégan Ellison, tous deux producteurs de cinéma. Parmi les autres bénéficiaires de sa « philanthropie », on trouve l’association Friends of the Israël Defense Forces qui a reçu 10 millions de dollars.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !