Les créateurs de mode contemporains se complaisent volontiers dans la provocation. Dernier exemple en date, une affiche publicitaire des vêtements Diesel : on y voit une femme sous une burqa en jean, probablement seins nus sous la burqa fendue laissant apparaître un bras couvert de tatouages, avec pour slogan « I am not what I appear to be » (« Je ne suis pas ce que je semble être »). Une publicité qui choquera des publics variés : les musulmans qui se sentiront outragés, et les nombreux non-musulmans qui auront le sentiment que cette publicité présente la burqa telle un vêtement comme un autre, qui pourrait même devenir « tendance » avec un léger remaniement par un couturier.
Celui à qui on doit cette provocation n’est autre que Nicolas Formichetti, directeur artistique de Diesel et ancien styliste de Lady Gaga… qui s’était présentée en burqa rose transparente lors d’un défilé à Londres en septembre 2012 et dont une chanson qui circule sur internet afin de créer le scandale a pour paroles : « Je ne suis pas une esclave errante, je suis une femme libre de ses choix / Mon voile protège la beauté de mon visage ». « La popstar énigmatique est drôle / Elle porte la burqa pour la mode / Pas par conviction mais par passion », poursuit-elle. « Veux-tu me voir nue (…) veux-tu voir la femme derrière l’aura. Derrière la burqa », chante encore Lady Gaga, déjà interdite de concert en Indonésie en mai 2012.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

« Malheur à ceux qui touchent à un enfant »… ce n’est pas de moi, non …. mais je fais mienne cette phrase de Jésus… « … il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache une pierre au cou »…..
ou sont les syndicats !!,,les pédants si prompts a nous traiter d insolent ,de mal élevés , »harcelement sexuel » pour un dragueur ,,Et ou sont les « religieux « de tous bords ??,Comme dit Jésus ,,,ca filtre le moustique et avalle le chameau ,,, »Il ne faut pas etre croyant ,craindre le Vrai Dieu pour etre aussi faux .
Nos pédophiles (je ne parle pas des instits mais des élus et nommés comme ministres et je condamne les instits qui les suivent) veulent apprendre le sport en chambre aux enfants afin de ne pas les choquer lorsqu’ils les violeront non ? Après tout l’islam qui semble être leur guide ne marie-t-il pas de fillettes de 9 ans ?
Chaque fois que j’entends parler de « fermeture des maisons closes », je pense à tous ceux qui « enfoncent des portes ouvertes ».
Blague à part, les maisons closes protégeaient leurs « employées », avec des médecins qui contrôlaient régulièrement leur état de santé. Et cela limitait le racolage sur la voie publique et les maquereaux qui ne pensaient qu’à faire de l’abattage et des bénéfices, sans la moindre préoccupation pour les malheureuses.
Quant au ministère de l’endoctrinement et du dévoiement nationaux, son rôle destructeur de plus en plus plus proclamé doit être dénoncé. Il n’a plus rien à voir avec le Ministère de l’Instruction publique et ses Hussards noirs de la République.
Entièrement d’accord avec vous…Audiard appelait cette loi de Richard la loi scelerate, avec
raison, quant aux conséquences.. cette école publique mérite le nom de cloaque…
Je suis PROFONDEMENT choquée!!
Mais ils sont devenus fous tous ces adultes qui se plient à de telles lois scélérates et destructrices de ce que nous avons de plus cher (!!) sans moufter??
J’ai vraiment peur pour mes petits-enfants (12 et 10 ans).
De ça aussi Macron est responsable! Pourquoi a-t-il nommé ministre Pap Ndiayé???
Ce n’est pas Pap N’Diaye qui est responsable, mais Macron et aussi Blanquer quand il était ministre de l’EN. PND ne fait qu’appliquer ce qui a été décidé avant
Mais que font les parents ?
Eux qui sont prêts à se battre pour la « cantine » (interdits religieux, végan, intolérances diverses et variées) pourquoi ne se liguent-ils pas pour protéger l’esprit de leurs enfants au lieu de ne se soucier que de leur estomac ?
Si ce n’était si grave on pourrait trouver cocasse que par ailleurs leurs enfants soient gavés au fast-food et au prêt-à-penser idéologique…
Les parents sont décérébrés par les médias depuis des décennies