Site icon medias-presse.info

La Bolivie sous le choc après le viol et la mort d’un bébé de 8 mois. L’Eglise dénonce une société sans Dieu…

sans-titre

Bolivie – L’archevêque de Santa Cruz, Mgr Sergio Gualberti  s’est exprimé après le viol et la mort d’Oscar Alexander Choque, bébé de huit mois, qui a profondément touché le pays. «Cette barbarie est le résultat d’une société sans Dieu, d’une société qui a oublié Dieu, qui a perdu de vue les références essentielles et fortes, les valeurs humaines et chrétiennes de l’Evangile« , a dénoncé Mgr Gualberti.

L’enfant avait été confié à un orphelinat public après avoir été retiré à ses parents alcooliques. Il est mort d’un arrêt cardiaque suite à l’hémorragie interne provoquée par le viol, précise le rapport d’autopsie.

Le juge chargé de l’affaire a ordonné l’emprisonnement de deux infirmières et d’un aide-soignant de l’orphelinat et placé en résidence surveillée quatre autres personnes dont des médecins et du personnel de l’hôpital où l’enfant avait été transporté après avoir subi l’agression.

Les sept personnes sont accusées d’infanticide et/ou tentative de dissimulation de cet infanticide.

Pour Mgr Gualberti, ce crime « démontre l’ampleur de la dégradation et de la déshumanisation de notre société, un crime qui crie « vengeance » devant Dieu« . «Celui qui a des sentiments humains ne peut rester indifférent devant ce fait« , a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile