Partout en Europe, le sort d’Asia Bibi inquiète. En Belgique, le député Peter Luykx (N-VA) a proposé dimanche que la Belgique offre l’asile à la chrétienne Asia Bibi toujours emprisonnée au Pakistan malgré son acquittement. En effet, sous la pression des islamistes, un recours a été déposé contre cette décision.
« Tant Asia Bibi que son mari doivent être protégés. La Belgique peut leur offrir l’asile. Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement agisse de la sorte », a déclaré dimanche Peter Luykx, qui souhaitait une réaction du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Le temps est venu pour la Belgique de « condamner fermement la violence contre la minorité chrétienne au Pakistan », a ajouté le député N-VA.
Interrogé ce lundi sur La Première (RTBF), le ministre belge des Affaires étrangères a jugé la demande « tout à fait légitime si la famille le souhaite et si le secrétaire d’Etat Theo Francken est d’accord, on peut faire passer le message à l’avocat ». Le ministre Reynders a rappelé que la Belgique avait accueilli récemment des familles en provenance d’Irak et de Syrie, parce qu’elles étaient persécutées en raison de leurs convictions religieuses.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !