La cour d’appel de Paris a rendu un verdict dans le procès visant à condamner le meurtrier de Sarah Halimi. Ce jeudi, elle a déclaré que Kobili Traoré, le coupable, était « pénalement irresponsable ». Le prévenu avait rouée de coups madame Halimi aux cris d' »Allah Akbar » avant de la défenestrer du 3e étage de son immeuble HLM situé dans le 11e arrondissement de Paris. S’il a reconnu les faits, les juges ont estimé que la nuit du drame – le 3 avril 2017 –, Kobili Traoré, jeune musulman âgé alors de 27 ans, était sous l’emprise d’une « bouffée délirante » due à une forte consommation de cannabis. En somme Traoré a eu un moment de folie ! Et donc n’est pas responsable de ce sordide meurtre. La chambre de l’instruction a tranché entre les expertises psychiatriques contradictoires du dossier et conclu à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits. Et qu’il ait été responsable de la prise de la drogue n’est pas retenu pareillement. Irresponsable, un point c’est tout !

Avocat des enfants de la victime, Me Szpiner a dénoncé devant la presse « une décision scandaleuse ». « Un homme dont les experts disaient qu’il avait été atteint d’une bouffée délirante à raison d’une prise volontaire de toxique se voit donc accorder l’impunité », a-t-il déclaré. « On vient de créer dans notre pays une jurisprudence Sarah Halimi, c’est à dire que toute personne qui sera atteinte d’une bouffée délirante parce qu’elle aura pris une substance illicite et dangereuse pour la santé se verra exonérée de responsabilité pénale », a-t-il mis en garde.

La cour d’appel, dont la décision met fin à la détention du suspect, a cependant ordonné son hospitalisation et des mesures de sûreté pour une durée de 20 ans, comprenant l’interdiction d’entrer en contact avec les proches de la victime et de retourner sur les lieux.

Ce pose donc la question également de l’internement du meurtrier. Comme le souligne l’avocat des parties civiles il est fort à craindre que Kobili Traoré se retrouve libre. « Ils n’ont en aucun cas ordonné son internement, et ce soir, monsieur Traoré est judiciairement libre », précise Me Szpiner, avant d’ajouter : « Le préfet le fera… Mais ensuite monsieur Traoré sera examiné par des praticiens et ils seront obligés de constater qu’il ne souffre d’aucune affectation psychiatrique. Il n’est pas schizophrène, il n’est dangereux que lorsqu’il prend du cannabis, donc, il n’y a aucune raison de le garder dans un hôpital… J’espère pour les juges qui ont pris cette décision que monsieur Traoré ne se retrouvera pas à nouveau sous l’emprise du haschich », conclut l’avocat.

Un jugement qui fera date et qui porte en lui de lourdes menace pour la sécurité des personnes car il ouvre la voie à la totale impunité des drogués, même quand ils ne souffrent «  d’aucune affectation psychiatrique ». 

Un jugement de fous : le laxisme le plus effréné en faveur des coupables, la peine de mort pour les victimes !

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Saint-Plaix
Saint-Plaix
il y a 5 années

Et c’est là qu’il n’est pas inutile de rappeler – en pleine hystérie de « dénonciation antisémite » – qu’Israël, qui a largement développé la culture du cannabis sous couvert « thérapeutique », vise rien de moins que le rôle de leader sur le marché européen…
https://bfmbusiness.bfmtv.com › entreprise › israel-veut-faire-du-cannabis-u…
https://info.arte.tv/fr/israel-cannabis-la-terre-promise
https://www.lepoint.fr/monde/israel-pays-du-lait-du-miel-et-du-cannabis-01-12-2019-2350668_24.php

Et « thérapeutique » ou pas, le cannabis (maintenant « amélioré » en alcaloïdes dans les souches nouvelles) comme tous les stupéfiants, cela présente des risques! Il aurait été prudent que les Israéliens y pensent avant de penser polluer l’Europe pour de simples motivations financières… La preuve!

daflon
daflon
il y a 5 années

La « justice » rouge du royaume de macron-ubu a encore frappé. La coupable, en fait, est la victime : Elle a incité à son propre meurtre du fait qu’elle était femme et juive ! De plus, l’assassin était sous l’emprise de la drogue, et donc irresponsable de ses actes. Il ne lui manque plus que les félicitations du tribunal et la légion d’honneur !
Moralité : Si un jour l’envie vous prend de buter quelques traîtres, n’oubliez pas de vous droguer et de vous passer le visage et les mains au cirage, et, bien sur de passer auparavant à la mosquée la plus proche pour vous convertir !

Gustave
Gustave
il y a 5 années
Répondre  daflon

Bien sûr, personne ne va descendre dans la rue.
Mais où sont les fameuses féministes !!

naim
naim
il y a 5 années

Ayant été un grand fumeur de Cannabis, je dois dire que cette herbe ne rend pas fou au point de commettre un meurtre. Au contraire, le cannabis est une drogue qui neutralise les pulsions. Cet africain assassin aurait certainement pris des drogues fortes.

Katell
Katell
il y a 5 années
Répondre  naim

Le coran est une drogue qui rend fou…

Etienne
Etienne
il y a 5 années

Celui qui conduit son véhicule sous l’emprise de l’alcool ou d’une autre drogue, est-il moins condamnable, ou plus condamnable, en cas d’accident provoqué par lui ?
Il faut donc aller en appel : ceux qui ont émis ce jugement-là, ils se sont déshonorés et ils ont déshonoré la profession.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 5 années
Répondre  Etienne

et notre « droite » que fait-elle ?

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 5 années

n’oublions pas de nous droguer avant de passer à l’action

Pr Sheldon Cooper
il y a 5 années
Répondre  Paul-Emic

Vous avez envie de passer 20 ans dans un hôpital ?

Catholique et Français
Catholique et Français
il y a 5 années

parce que vous croyez qu’il va passer 20 ans à l’hôpital..?

Pr Sheldon Cooper
il y a 5 années

Je lis les attendus du jugement, c’est tout.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

Quand un automobiliste cause un accident sous l’effet de l’alcool, cela fait belle lurette qu’il est pourtant – et à juste titre – considéré comme responsable.

Comme quoi, même la judéité de la victime n’a pas suffi à compenser la complaisance envers les pauvres « enfants de la république » des banlieues. En gros le juif ne gagne plus toujours contre le noir.

Saint-Plaix
Saint-Plaix
il y a 5 années

L’analyse ci-dessous est une ode au bon sens au milieu du déferlement de haine ethnique suscité par la chambre d’instruction de la Cour de Paris qui vient de rendre une décision par laquelle Kobili Traoré a été déclaré pénalement irresponsable et ne pourra donc pas faire l’objet d’un procès en Cour d’assises,
https://www.vududroit.com/2019/12/affaire-sarah-halimi-le-sens-dune-decision-judiciaire/

rex
rex
il y a 5 années
Répondre  Saint-Plaix

Je lis cette « analyse de bon sens » et n’ai qu’une seule pensée à formuler en retour: dans un monde normal, le dénommé Kobili Traoré devrait avoir la tête tranchée. Cet individus est ou n’est-il pas un malfrat récidiviste, un assassin doublé d’un islamiste, un danger extrême pour une civilisation quelle qu’elle soit? Ce sont les seules questions qui méritent réponse et qui doivent motiver le châtiment. Qu’en plus il soit drogué est une circonstance aggravante. Le reste, c’est de la pensée de gauchiste et c’est indigne.

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 5 années

Ce jugement est délirant. On peut en effet l’appliquer à l’alcool. Vous tuez votre voisine quand vous êtes ivre, on se contentera de vous envoyer à l’hôpital pour vous désintoxiquer. Une fois de plus la justice prend la défense de l’agresseur. Par ailleurs je n’ai pas la notion de le cannabis même à haute dose puisse vous mener à tuer voter voisine sous péritexte qu’elle est juive.