Site icon medias-presse.info

Kiev travaille sur la bombe sale, prévient Medvedev

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Kiev travaille sur la bombe sale, prévient Medvedev

L’Ukraine travaille à la fabrication d’une bombe sale et dispose de tous les moyens pour y parvenir, a averti Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe. Le quotidien allemand Bild a rapporté plus tôt que Kiev envisageait sérieusement de reconstituer ses stocks d’armes nucléaires.

Le vice-président du Conseil de sécurité russe a qualifié de non-sens la rhétorique ukrainienne sur le nucléaire, mais il a déclaré qu’il ne fallait pas ignorer le fait que Kiev est en train de développer une bombe sale. « Il [le régime de Kiev] a tout ce qu’il faut pour cela : des ressources, de la technologie et des spécialistes », a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.

Les autorités ukrainiennes nient

Le quotidien Bild avait déjà rapporté que Kiev envisageait sérieusement de reconstituer ses stocks d’armes nucléaires. Un haut responsable ukrainien a déclaré au tabloïd allemand qu’il ne faudrait que quelques semaines à Kiev pour assembler sa première bombe nucléaire. Dmitri Litvine, conseiller en communication du président ukrainien Vladimir Zelensky, a qualifié de faux le rapport du quotidien Bild, qualifiant ces allégations d’absurdes.

Zelensky a assuré lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, que l’Ukraine n’allait pas créer d’armes nucléaires.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile