Kiev est prête à négocier avec la Russie, déclare le chef de la diplomatie ukrainienne, selon le ministère chinois des Affaires étrangères

Selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, « les négociations doivent être rationnelles, substantielles et viser à parvenir à une paix juste et durable ».

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitro Kuleba a déclaré lors d’une réunion avec le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi à Guangzhou que Kiev se préparait à des négociations avec la Russie, selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Mao Ning.

« L’Ukraine est disposée à engager un dialogue et des discussions avec la Russie et se prépare à cela », a déclaré Mao Ning lors d’un point de presse, citant Kuleba.

Selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, « les négociations doivent être rationnelles, substantielles et viser à parvenir à une paix juste et durable ».

M. Kuleba a déclaré que l’Ukraine appréciait hautement le rôle actif et significatif de la Chine dans la promotion de la paix et le maintien de l’ordre international. Kiev apprécie hautement l’avis de Pékin et a étudié l’initiative de la Chine et du Brésil visant à trouver une solution politique au conflit, a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne. Il a noté que « la Chine est un grand pays » et a ajouté que l’Ukraine et la Chine étaient des partenaires économiques et commerciaux stratégiques importants.

La chaîne de télévision ukrainienne TSN a rapporté que Kuleba et Wang ont discuté des moyens de régler pacifiquement le conflit. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères n’a cependant pas encore commenté l’issue de la discussion. « La réunion a duré plus longtemps que prévu et nous n’avons pas eu le temps de parler avec Kuleba. Il doit tenir une autre série de réunions, et pas seulement à Guangzhou », a déclaré à l’antenne le journaliste de la chaîne. de télévision qui accompagnait la délégation ukrainienne.

Selon le journaliste, la rencontre a duré plus de trois heures. « Outre les relations bilatérales, les parties ont également discuté du plan de paix. Le ministère chinois des Affaires étrangères a réitéré que la Chine appelait à un cessez-le-feu rapide et à une solution politique », a-t-elle souligné, citant des sources au sein de la délégation ukrainienne.

Kuleba est en visite en Chine du 23 au 26 juillet à l’invitation de Wang.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !