L'archevêque de Nairobi interdit la bénédiction des « couples » de même sexe

« Il est interdit à tous les membres du clergé résidant et exerçant leur ministère dans l’archidiocèse de Nairobi de bénir les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe », a déclaré Mgr Anyolo dans une lettre publique publiée le 23 décembre.

Mgr Philip Anyolo, archevêque métropolitain de Nairobi, a interdit à tout clergé de son archidiocèse de bénir les « couples » de même sexe.

« Pour garantir le respect des positions doctrinales fondamentales affirmées dans les enseignements éternels de l’Église sur le mariage, il est interdit à tout clergé résidant et exerçant son ministère dans l’archidiocèse de Nairobi de bénir les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe », a déclaré l’archevêque.

Sans équivoque

Mgr Anyolo a insisté sur le fait que « toute forme de bénédiction des unions et activités homosexuelles irait à l’encontre de la parole de Dieu, des enseignements de l’Église, des traditions culturelles africaines, des lois de nos nations, et serait scandaleuse pour les fidèles ».

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !