Plusieurs sites ou français ou algériens comme celui des Affaires en justice en Algérie du 29 août, répercuté par le site Algérie politique de la même date, ont expliqué une bien curieuse affaire. De même il existe une série de cinq vidéos que peu de personnes ont regardé. Elles ont été réalisées par Marchiani, préfet du Var, ancien des services secrets français, qui apparemment avait des possibilités de contacts avec les ravisseurs islamistes. Pasqua alors qu’il n’était plus ministre, a accusé Juppé d’avoir une responsabilité dans l’assassinat des moines. Le juge Marc Trévidic chargé de l’enquête sur la mort des moines a demandé une levée du secret-défense sur ce drame. Apparemment plusieurs ministères étaient concernés.
Il faut se rappeler que Juppé était alors Premier Ministre. Charles Pasqua, alors qu’il n’était plus ministre de l’intérieur, avait été contacté par Marchiani chargé de s’occuper de l’affaire. Il lui dit qu’un contact avait été établi avec les ravisseurs. « Les terroristes avaient fait passer un message à l’ambassade de France qui allait un peu dans le même sens ». Bien évidemment, le gouvernement algérien avait servi d’intermédiaire. Pasqua demanda à Chirac le feu vert pour cette approche ; ce dernier le donna.
Cependant, Jacques Chirac n’avait pas informé Alain Juppé que le préfet du Var avait réussi à établir le contact avec les ravisseurs des moines. En effet dans une affaire de cette nature, plus le secret règne, plus il y a de chances de succès. Mais le Premier Ministre était jaloux de Pasqua qui avait réussi auparavant une série d’opérations difficiles dont une libération d’otage. Mais une fuite intervint dans la presse. Juppé interrogea Chirac sur ce qui se passait ; ce dernier répondit de manière évasive. Plus tard Pasqua expliqua à Oméga TV en parlant de Juppé : «Il a fait une déclaration en disant, je ne comprends pas ce que fait Marchiani, le préfet du Var, en Algérie, et qu’en tout état de cause, il n’est chargé d’aucune mission par le gouvernement, la suite on la connait… Je veux dire que les preneurs d’otages ont considéré qu’ils avaient été menés en bateau ou bafoués par le gouvernement français… Est-ce que cela était suffisant pour qu’ils assassinent les moines, je n’en sais rien…».
Il est facile de commenter ces mots. En réalité, comme Juppé considérait que Marchiani n’avait été chargé d’aucune mission officielle en Algérie. Les ravisseurs des moines eurent l’impression d’avoir été roulés par quelqu’un non-mandaté pour régler la question. On peut penser alors qu’ils réagirent en se vengeant sur les moines en les égorgeant.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il serait intéressant d’enfermer un antifa par cellule avec quelques djihadistes, et inversement : avec un peu d’huile sur le feu, entre « humanistes », ils auront des choses à se dire.
courage ami
on est avec toi et les gauches auront leur raclée réglementaire
compte sur moi
Ignoble! Quand on pense qu’un homme est en prison pour s’être défendu contre un acte de ce genre de lâcheté… Bon courage à Goldofaf, à son frère et à ses amis. Prudence les amis, difficile de se défendre des coups qui arrivent par derrière.
Et la police, toujours aux abonnés absents.
SVP, « Efgy »!
Sébastien Jallamion est policier, mis à pied pendant 2 ans pour saine réaction, et il a été lâchement agressé et tabassé par une bande, lui aussi, mais à Lyon…
Alors, au-delà de la volonté de pourrissement, des ordres qui n’arrivent jamais, de la racaille qui se développe plus vite que nature, où sont les patriotes?
Quand se réunissent-ils?
Combien ont été aux Assises du 18 décembre 2010?
Combien ont participé aux premières manifs sur le même thème, de Denfert-Rochereau à place d’Italie?
Etc…
Je ne cherche pas à jeter la pierre à quiconque, mais se décharger sur les « flics » auxquels on finit par tout reprocher, c’est TROP FACILE!
Si j’avais osé, je serais allé les soutenir, mercredi, à République, mais pas policier, et seul, vu les risques, à quoi bon?
Quelqu’un va y penser pour la prochaine fois?
Ou devrai-je oser prendre ce risque seul?
ON VA SE BOUGER QUAND???
Tous responsable et TOUS coupables, même si les degrés ne sont pas les mêmes…
Je trouve qu’il y a une grande ressemblance entre ces attaques et les premières attaques des juifs en allemagne… OU sont les nazis à gauche ou à droite…? s’ils étaient à droite ils seraient arrêtés et enfermés immédiatement
Ah ,si c’était EMIR HADDAD qui s’était fait sauvagement attaqué , le monde des médias , des assos du GVT etc… serait en ébullition voire + .
MARRE d’entendre parler en permanence, par qui que ce soit, de groupes antifa!!!
CAR il n’y a pas plus facho et extrémiste que la racaille de la gÔche extrême, soutenue aveuglément par une gÔchie qui s’en sert pour s’imposer, et défend toujours ses arrières, à défaut de son fondement, aussi ouvert que son « esprit » prétendu.
Quand on cherche on trouve ………Tu insultes les gens en les mettant tous dans le mm panier et apres tu va pleurer dans les medias que tu t’es fait taper ? Lol je pleurerais pas pour toi comme tu n’as pas pleure je suppose pour malik oussekine .